Lycée Notre-Dame des Missions St Pierre

Ninarose - 14 avril 2010 à 21:12
 Vivelagauche - 10 août 2021 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-des-missions-st-pierre/etablissement-0941877E

Vivelagauche
10 août 2021 à 16:20
Horrible etablissement
Josephine771
6 juin 2020 à 07:18
Lycée horrible, competition entre eleve et tres mauvaise ambiance, moqueries, voire limite du harcelement. Majoritairement composé d’eleve favorisé et cela se ressent dans l’ambiance du style hypocrisie. Les eleves les plus dociles et credules en sortent formatés, totalement denués d’empathie tellement ndm les a rendu froids et non-altruistes, tout comme les profs à vrai dire.
Pour décrire NDM, le premier mot qui me viendrait c'est "élitiste". Oui, il est vrai que, dans ce lycée, les élèves les plus en difficultés sont mis de coter, sont écrasés et se font virés. Dans ce lycées, les élèves sont sous notés et ça les pénalise pour Parcoursup. Dans ce lycée il n'y a aucune orientation pour les élèves, ils sont perdus. La cantine est très mauvaise. Cependant, l'ambiance est vraiment cool. certains profs, surtout les profs en ES (Mme Nalbant, M Carrichon, Mme Hocine, M Thiaude, Mme Loyez... et j'en passe) aident vraiment les élèves et sont très bons. Et comme dans tous les lycées, il y en a des mauvais (que je ne citeraient pas). J'ai toujours dis que ce lycée était horrible quand j'y étais, mais maintenant que je n'y suis plus, je me rappel des bons cotés et de bons moment et ça me manque (surtout l'année de première en ES2)
Sylvaincruche
19 mars 2020 à 10:43
Lycée catholique très raciste ! Attention à vous !
Très bon lycée avec un niveau excellent et une préparation non seulement au bac mais aussi aux études supérieures. Les professeurs sont à l'écoute et très compréhensifs pour la plupart. Les infrastructures sont bien mais de nouvelles sont en construction ! Le lycée a des associations gérées par les élèves telles que le tutorat pour permettre une entraide entre les élèves ce qui est très bénéfique. Cependant il est vrai que certaines périodes sont très stressantes et un autre petit bémol serait le manque de communication à propos de pas mal de choses (AS, activités type théâtre et cinéma, options possible pour le bac...)
L'entreprise Notre Dame des missions est cauchemardesque. C'est simple : Tu n'as pas les résultats, tu dégage. SUR LES 170 ÉLÈVES ENTRÉS EN SIXIÈME, IL N'EN RESTE PLUS QUE 110 EN TERMINALE, tous les élèves avec une moyenne insuffisante (le comportement n'entre pas en ligne de compte) étant renvoyés à la fin de la troisième et de la seconde (et après, impossible de trouver un autre lycée). Le proviseur est complètement psychorigide, et semble obsédé par son 100% de réussite au bac. Les professeurs sont tout puissants, étant donné qu'on ne peut pas se plaindre : Ils auront toujours le soutien du directeur, et un argument à toute épreuve: "Si ça vous plaît pas, z'avez qu'à aller dans le public !"
Les profs exigent des élèves qu'ils travaillent au moins 6 heures chaque week-end, et plus de 2 heures tous les soirs. En plus du prix de l'école, et de celui, exorbitant, de la cantine (7€ le repas ?? Vraiment ?) il faudra rajouter des cours particuliers, c'est la norme là-bas.
lycée n'ayant pas les enseignants correspondant à ses ambitions Ce que j'aime : structure à taille humaine Ce que je n'aime pas : le manque de pédagogie et la démotivation systématique
0
Regret amer d'avoir inscrit nos enfants dans cette école ; ancien directeur beaucoup plus humain que l'actuel. Ce que j'aime : Bel établissement. Ce que je n'aime pas : Impossibilité de dialogue ou de donner son avis (différent de celui du.Prof) sinon les enfants sont pris en cible; les profs se croient tout permis; discrimination raciale; aucune aide.
0
C'est une école sympathique, 98% des profs sont disponibles. Ce que j'aime : On a une bonne ambiance d'entraide, il y a des concerts, du matériel musical et on est sûrs d'avoir notre bac à la fin de l'année si on travaille régulièrement. Ce que je n'aime pas : Les commentaires précédents qui sont injustifiés et pas du tout argumentés !
0
Les professeurs sont à disposition des élèves pour les aider et ont une bonne qualité d'enseignement. On peut être sûr de pouvoir compter sur eux et les rdn. Ce que j'aime : Un voyage à dakar axé sur la solidarité et le développement durable a été organisé pour les 1ères et terminales. Super voyage. L'ambiance dans le lycée est très bonne. Ce que je n'aime pas : Les deux premiers commentaires qui sont injustifiés, non-fondés et comportent un certain manque d'argumentation.
0
Des années lycée inoubliables dans ce lycée où l'exigence est de rigueur mais où la bonne humeur règne toujours. Le corps enseignant est très compétent et prêt à aider les élèves qui le demandent. Ce que j'aime : Des professeurs investis et à l'écoute, des infrastructures de qualité, un bon emplacement. Ce que je n'aime pas : L'infirmerie.
0
Très bon lycée dans l'ensemble, de très bons enseignants, un établissement qui nous assure une réussite. Ce que j'aime : L'ambiance avec les autres élèves, la solidarité et l'entraide. Le voyage organisé à dakar qui est une très bonne idée, ce genre de voyages ne s'organise que dans très peu de lycées. Ce que je n'aime pas : L'impertinence de certains commentaires non fondés.
0
Je trouve que notre dame des missions a fait un énorme travail pour nous grâce à notre dame nous pouvons réussir les études que nous voulions entreprendre. Ce que j'aime : Les enseignants, les cours, la sympathie que dégageait ce lieu, enfin tout notre dame. Ce que je n'aime pas : La seule chose serait la cafétéria, et encore.
0
Je trouve que notre dame des missions a fait un important travail pour nous. Avec notre dame nous pouvons entreprendre les études que nous voulions. Ce que j'aime : Les enseignants, les cours, le lieu enfin tout notre dame. Ce que je n'aime pas : La seule chose serait la cantine, et encore.
0
Thibault Oron
4 avril 2011 à 22:37
18 ans d'enseignement... Ce que j'aime : Esprit de promotion en développement...
0
Je recommande ce lycée, pédagogie basée sur la notion d'effort personnel, d'engagement, et de développement intellectuel et humain des élèves, sans se soucier de la couleur de peau. Ce que j'aime : Quand un élève fait preuve de bonne volonté, les professeurs sont à l'écoute, et participe à son développement et à sa progression s'il est en difficulté.
0
Ancien élève en section scientifique à ndm, je peux dire qu'on y trouve un enseignement de qualité ainsi que des enseignants et du personnel disponible et engagé. Ce que j'aime : La dimension humaine. Chaque élève existe. Ce que je n'aime pas : Certaines contraintes d'emploi du temps.
0
Excellente école. Équipe enseignante disponible, efficace et très pédagogue ; grande qualité des cours, dispensés avec rigueur. Corps enseignant à l'ecoute de ses élèves, encourageant et ouvert. Ce que j'aime : Les enseignants, la vie scolaire, la place donnée à l'élève, la qualité de l'enseignement, le soutien apporté aux élèves en difficultés. École humaine, poussant à l'excellence.
0
J'ai fait toute ma scolarité à ndm et je sais que sans être parfait (qui l'est ?) l'enseignement est de qualité et assure un bagage solide pour le supérieur. Sont exigeants mais encourageants. Ce que j'aime : La structure à taille humaine, le rapport avec les profs au lycée, les activités proposées en parallèle (as, voyages...). Ce que je n'aime pas : Le manque de structure d'orientation. Les profs aident, mais ce n'est pas suffisant pour un tel choix.
0
Ensemble très agréable qui propose de nombreuses activité culturelle intéressante (concert, théâtre, voyage...). Ce que j'aime : Profs disponibles, à l'écoute. Taux de réussite élevé. Lycée bien situé. Ce que je n'aime pas : Trop de pression, de stress... Un peu trop sévère.
0
Je trouve que notre dame des missions est une école exemplaire. Ce que j'aime : L'investissement des professeurs et leurs qualités d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Les commentaires totalement faut de certains.
0