Lycée Carnot

François-Pierre - 14 avril 2010 à 14:33 - Dernière réponse :  Anonyme
- 21 avril 2017 à 00:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-carnot/etablissement-0210015C

Afficher la suite 
Je précise que les professeurs qui enseignent au lycée Carnot ne sont pas triés sur le volet. ils sont affectés selon une procédure de mutation commune à tous les enseignants.
Commenter la réponse de François-Pierre

7 réponses

0
Utile
Si vous voulez passer vos journées et vos soirées à travailler, c'est l'endroit qu'il vous faut. Ce que j'aime : Le professionnalisme des professeurs
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Lycée qui donne les moyens à ses élèves de réussir. Ce que j'aime : Enseignants triés sur le volet et envisageant très tôt l'après bac.
Commenter la réponse de Abdel
François-Pierre - 14 avril 2010 à 14:33
0
Utile
Lycée de qualité, avec des enseignements de qualité globalement, et "humain" malgré les idées reçues. Ce que j'aime : Cadre "malgré tout", encadrement et direction, enseignants. Ce que je n'aime pas : Qualité du matériel parfois et... Vétusté des salles ! D'où problèmes de.Chauffage, etc...).
Commenter la réponse de François-Pierre
0
Utile
Un lycée ou le mot pédagogie n'existe guère, où on a l'esprit classes prépas (au mauvais sens du terme) même pour les secondes et où rien n'est fait pour aider à devenir des adultes épanouis. Ce que j'aime : Deux enseignants (en 7 ans d'études) qui savaient faire aimer leur discipline. Ce que je n'aime pas : Les profs qui critiquent, les élèves, la cantine impossible.
Commenter la réponse de Marine
Jean Marie - 30 mars 2011 à 11:56
0
Utile
Très bon taux de réussite certes, mais à quel prix. Regardez la colonne taux seconde à bac = slt 76 %. Quid des 24% ? Comparez avec d'autres établissements qui ne peuvent pratiquer la même politique !
Commenter la réponse de Jean Marie
0
Utile
Carnot est un très bon lycée, mais pour supporter l'ambiance "élitiste" qui existe vraiment, il est préférable que l'enfant voulant integrer ce lycée ait au minimum 15 de moyenne au collège. Ce que j'aime : Ambiance qualité des cours. Ce que je n'aime pas : Le self la pression continue, les remarques du style "vous êtes l'élite"... La vie scolaire.
Commenter la réponse de Quelqu'un