Lycée Carnot

François-Pierre - 14 avril 2010 à 14:33
 Sarah - 24 mars 2020 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-carnot/etablissement-0210015C

Très bon lycée, grâce au corps enseignant ma fille a un bon niveau. Ce lycée pousse ses élèves vers le haut et encourage ces derniers vers la réussite. Je conseille fortement ce lycée.
Un établissement élitiste qui se pense supérieur aux autres. Un enseignement médiocre avec des professeurs qui n'ont aucune considérations pour leurs élèves et qui ne cherchent pas à les aider. Les professeurs et le proviseur prennent des décisions visant à alimenter leur ego. Les élèves ne valent rien à leurs yeux. Ils sont bornés.
Très bon lycée qui oblige l'élève à se sortir les doigts! Son profil "elitiste" oblige les eleves à faire les preuves et c'est très bien! Car ca prepare franchement au monde professionnel où seuls les bosseurs sont reconnus dans leur profession. Vetusté des batiments mais c'est secondaire. Bemol: le quartier peu fréquentable des Grésilles dépend dorénavant de ce très bon Lycée. La population qui fréquente l'établissement va donc se transformer partiellement, espèrons que ces jeunes souvent à problème (zone classé ZEP aux Gresilles pendant 20 ans), ne viennent pas polluer et envenimer la scolarité des autres élèves.
Je précise que les professeurs qui enseignent au lycée Carnot ne sont pas triés sur le volet. ils sont affectés selon une procédure de mutation commune à tous les enseignants.
Si vous voulez passer vos journées et vos soirées à travailler, c'est l'endroit qu'il vous faut. Ce que j'aime : Le professionnalisme des professeurs
0
Lycée qui donne les moyens à ses élèves de réussir. Ce que j'aime : Enseignants triés sur le volet et envisageant très tôt l'après bac.
0
François-Pierre
14 avril 2010 à 14:33
Lycée de qualité, avec des enseignements de qualité globalement, et "humain" malgré les idées reçues. Ce que j'aime : Cadre "malgré tout", encadrement et direction, enseignants. Ce que je n'aime pas : Qualité du matériel parfois et... Vétusté des salles ! D'où problèmes de.Chauffage, etc...).
0
Un lycée ou le mot pédagogie n'existe guère, où on a l'esprit classes prépas (au mauvais sens du terme) même pour les secondes et où rien n'est fait pour aider à devenir des adultes épanouis. Ce que j'aime : Deux enseignants (en 7 ans d'études) qui savaient faire aimer leur discipline. Ce que je n'aime pas : Les profs qui critiquent, les élèves, la cantine impossible.
0
Très bon taux de réussite certes, mais à quel prix. Regardez la colonne taux seconde à bac = slt 76 %. Quid des 24% ? Comparez avec d'autres établissements qui ne peuvent pratiquer la même politique !
0
Carnot est un très bon lycée, mais pour supporter l'ambiance "élitiste" qui existe vraiment, il est préférable que l'enfant voulant integrer ce lycée ait au minimum 15 de moyenne au collège. Ce que j'aime : Ambiance qualité des cours. Ce que je n'aime pas : Le self la pression continue, les remarques du style "vous êtes l'élite"... La vie scolaire.
0