Signaler

Le journal d'Anne Frank [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 août 2009 à 20:31 par Anonyme
J'ai lu "LE JOURNAL D'ANNE FRANK" il y à très longtemps : et je reste à jamais marqué par cette terrible histoire : ce destin si tragique !

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

errik MATZ

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
moi aussi j'ai lu le journal d'Anne Frank , il y a longtemps et puis je l'ai relu et j'ai lu d'autres documents qu'il y avait sur son histoire et des gens qui l'avait cottoyée. après j'ai lu d'autres romans, toujours aussi poignant le dernier qui m'a bouleversée c'etait "elle s'appelait Sarah"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
moi aussi je l'ai lu il y a très longtemps, j'avais 1, 12 ans il m'a aussi marqué. Un ptit coucou à Annie Lemaitre, mon amie d'enfance à qui ce livre appartenait.
Utile
+0
plus moins
C'est un livre que j'ai également pu lire en classe, vous avez raison l'histoire est terrible, au dessus de ca j'ai trouvé intéressant d'avoir la vision jeune fille juive ( anne ) à l'époque du drame, on s'attache au personnage et à son histoire au fil des pages, on a un apercu de ce que pouvais ressentir une personne à cette époque ce qui fait que l'on est d'autant plus touché et revolté contre l'illogisme de l'idéologie ayant entrainé la seconde guerre mondial. Ce livre m' a passionné.
Utile
+0
plus moins
Je ne l est pas lue ,car j avous que j en ai peur ,peur de decouvrire encord des horeur de cette terrible guerre .Je ne suis pas juif, je n etais meme pas encord nee a cette epoque la . Je ne veu pes croire que ses pauvres gents on connues l enfer il m est insuportable ne serai se que de voir des reportages a la tele ,ne me demande pas pourquoi ,je n y arrive pas . Ca fait 6ans que j ai le livre sur mon etagere en deux langue Francais et portuguais et je n ose toujour pas.
Utile
+0
plus moins
moi également je suis marqué par cet ouvrage qui m'a ouvert des horizons sur ce peuple
Utile
+0
plus moins
je l'ai lu plusieurs fois ( mon nom de famille explique peut être pourquoi) Ce livre est super mais attention à la date d'étidion. En effet, les premières ont largement été sensurés car le seul éditeur qui apprêt la guerre a accepter d'éditer ce livre était un étideur catholique. Depuis un an environ, on peut trouver l'édition non sensuré. Là on réalise vraiment combien cette vie d'enfermement à fait qu'Anne est devenue plus mur voir trop mur pour son age. De plus on voit la réalité des conflit avec sa mère et le sex y est évoqué beaucoup plus directement. Bonne lecture
Utile
+0
plus moins
J'ai lu ce Journal d'Anne Franck et j'ai même vu le film. Je trouve que la "magie" du rêve et de l'imagination ont su aider cette petite fille à tenir le coup dans cet univers qui n'aurait jamais dû exister même pour les adultes ! Daniell Guichard dans sa chanson "Anna" relate bien les paroles du cahier-journal : "...Moi j'ai un jardin rempli de fleurs, avec un monde tout en couleurs, que je fais vivre en mon coeur...!" Merci à Daniel pour cet hommage !

Utile
+0
plus moins
Oui, j'ai lu le journal d'Anne Frank, j'avais 15 ans ...Je l'admirai, elle avait une imagination et un génie de l'écriture ... si fort pour son âge et malgré son destin tragique, je trouvai qu'elle avait eu une belle vie ... elle a pu laissé ce témoignage. Sa courte vie valait le "coup" d'être vécue ... il y a bien trop d'humains qui ne vivent que l'ombre d'eux mêmes !!
Utile
+0
plus moins
Je trouve se livre trés touchant ! Moi qui adore les livres documentaires sur les guerres , les témoignages .... Même si que se n'est pas toujours trés guai ! J'ai été trés marqué par sa façon de parler de sa religion , de ses problèmes , des conflits avec sa mère , ... C'était une enfant comme nous , juste a un poil prés : elle est née juive au mauvais moment ( désolé pour le terme )

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !