Lycée privé Saint-François de Sales

Marc-Emmanuel - 5 mai 2013 à 22:17 - Dernière réponse :  Thomas
- 22 mars 2017 à 00:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-francois-de-sales/etablissement-0271045P

Afficher la suite 
Médiocre en ce qui concerne le collège et l'internat ! Si tout s'est bien passé pour mon fils en 6e, la 5e est la dégringolade ! Verre brisé dans la cour, chef d'établissement qui s'en fout et ne répond pas aux parents quand ils lui signalent que les internes peuvent se faire la malle sans que personne s'en aperçoive, élèves épuisés parce qu'on les lève à 6h30 du matin au lieu de 7h pour faire des économies d'heures supplémentaires du personnel (ils ne commencent les cours qu'à 8h30 !), profs démotivés et harceleurs... NON NON NON !!!
À quoi bon payer pour avoir moins de chance d'obtenir son bac que dans n'importe quel lycée public? J'ai été élève dans cet établissement dans les années 80 et c'était déjà le bazar
Commenter la réponse de Marc-Emmanuel

14 réponses

0
Utile
Il y a un grand fossé entre le corps enseignant et les éléves. Ce que j'aime : Les structures de l'établissement sont correctes. Ce que je n'aime pas : Un réglement trop rigide et unilatéral. Peu d'écoute des enseignants.
Commenter la réponse de Michel
0
Utile
Il vaudrait mieux arrêter de se concentrer sur la sévérité, mais sur le niveau des élèves. Plus les élèves réussiront et plus ils s'investiront dans leurs études.
Commenter la réponse de Marine
Jean-Jacques - 19 avril 2010 à 14:21
0
Utile
Ils sont nuls ! Ils n'aident pas les élèves ! Ce que j'aime : Rien ! Ce que je n'aime pas : Tout !
Commenter la réponse de Jean-Jacques
Dominique - 30 mars 2011 à 10:41
0
Utile
Un lycée qui a perdu de son prestige. Trop d'enfants à problèmes exclus des lycées parisiens. Trop de drogues (surtout en internat) et on laisse faire parce que les parents paient ! Ce que je n'aime pas : Beaucoup trop de choses !
Commenter la réponse de Dominique
0
Utile
Beaucoup de changements ces deux dernières années dans les activités.Proposées aux élèves et dans la vie quotidienne du lycée. Ce que j'aime : Le conseil des lycéens et la journée carnaval en mars. Ce que je n'aime pas : Les résistances aux changements.
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Beaucoup de nouvelles organisations qui modifient l'ambiance et.L'atmosphère pour y travailler et se préparer au postbac.
Commenter la réponse de Edouard
0
Utile
Très sévère et rigide vis à vis des élèves disciplinés et réservés par.Contre beaucoup de tolérance pour les autres. Ce que je n'aime pas : La liste est longue. A éviter pour l'élève moyen ou bon. Son niveau.Baissera ! Redoublements injustifiés en nombre cette année pour tenter.De relever leur pourcentage de reçus au bac !
Commenter la réponse de Béatrice
0
Utile
Bon etablissement. Ce que j'aime : La gentillesse du corps enseignant un très bon internat d'ailleurs les.Résultats du bac le montrent, le score est meilleur pour les eleves.Internes que pour les eleves externes. Ce que je n'aime pas : Manque de severite envers les eleves qui refusent de travailler.
Commenter la réponse de SISSI
Paul antoine - 4 nov. 2012 à 15:30
0
Utile
Une bonne ambiance avec une discipline juste qui permet de bien étudier. Si tu ne fais pas d'efforts dans le travail ou l'attitude tu ne restes pas longtemps. Ce que j'aime : Le mélange entre internes et externes qui donne une ambiance familiale.
Commenter la réponse de Paul antoine
Joséphine - 6 nov. 2012 à 14:59
0
Utile
Lycée conviviale qui se redresse et forge sa réputation sur la qualité et l'écoute de l'enseignement. Les infrastructures, et les technologies misent à la dispositions des élèves sont compétentes. Ce que j'aime : L'écoute du personnel enseignant et des professeurs. Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas : Pas grand choses.
Commenter la réponse de Joséphine
0
Utile
Un établissement qui donne leur chance aux élèves en difficulté. Plus d'écoute et de pédagogie qu'ailleurs et ça marche ! Merci à l'équipe de Saint-François. Ce que j'aime : Le cadre et l'encadrement : équipe dirigeante et responsables d'internat, sans oublier le corps enseignant. Ce que je n'aime pas : Pas grand chose...
Commenter la réponse de Joëlle
Marc-Emmanuel - 5 mai 2013 à 22:17
0
Utile
Un établissement qui avait fait un mauvais choix dans sa politique de recrutement. Aujourd'hui il est redevenu une véritable institution ! Ce que j'aime : Cadre splendide ! Superbe équipement informatique ! Professeurs à l'écoute ! Discipline juste avec exclusion si on ne fait pas d'efforts ! Ce que je n'aime pas : Euh... Euh... Euh... Rien !
Commenter la réponse de Marc-Emmanuel