Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie

Sylvie - 27 août 2012 à 11:11
 Lebon - 5 déc. 2019 à 07:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-louis-sainte-marie/etablissement-0133314G

On veut prôner l’excellence, alors on fait de beaux graphiques et on compare « bons et mauvais »__On est dans la sélection et cela n’est pas un bon critère de choix, car tous ces enfants sont différents. De plus on coupe l’herbe sous les pieds « pas bon alors ton choix ne pourra pas être exercé ! » Parents ne vous laissez surtout pas influencer par ces professeurs, car un enfant qui n’est pas en capacité de faire des études aujourd’hui pourrait l’être plus tard... Croyez mon expérience, sans vrai métier au début de ma carrière professionnelle, j’ai pu suivre des études d’ingénieurs bien plus tard et terminer ma carrière avec 250 ingénieurs sous mes ordres, en tant que sous-directeur d’usine.
un excellent établissement
parentpascontent
8 janv. 2019 à 15:44
.
Le cadre est agréable, les cours sont assurés mais la charge de travail est parfois trop importante, certain responsables sont tres désagréables et incompetants, il n’y a que le compte en banque qui compte, je ne conseil pas ce lycée
Beau cadre cest tout. C'est dommage. En terminale les professeurs n'accompagnent pas correctement les élèves. Ils font leurs cours sans se soucier de savoir si ils ont compris. Bcp de pression et bcp d'ados dépriment. Et pour parcours sup les profs ont été inexistants!
Il faut faire quelques choses ...etudiants qui subissent la pression ...ce qui importe c le taux de réussite au bac. .
Tres bon cadre pour etudier et c est tout dommage !, a la base rien n est fait pour donner aux etudiants leur maniere de faire de raisonner les profs ont le derniers mots et les DSAinsi que les bacs blancs sont la pour plombes le moral...vivement que ca se termine je ne ferez pas la meme erruzr pour mes 2 autres...c trop cher pour la qualité mediocre.....
Ce que jaime : le cadre, les professeurs pour la plupart à l'écoute
Ce que je n'aime pas : certains professeurs incompétents attention en physique en terminale : annabac à utiliser pour ne pas être perdus !!
Lycee d une premiere approche tres agreable , ce que j aime le cadre , la sécurité , l ambiance , les élèves soudés pour faire face à de nombreux profs totalement incompétents , ce que je n aime pas beaucoup trop de profs incompétents les elevess doivent faires leurs cours tout seul en particulier en physique en 1 et terminale s , nécessité d etre bon et totalement autonome pour reussir ou de payer acadomia en plus . . . . .
Il faut absolument que votre enfant réussisse le bac, car ils hésitent à vous le reprendre même s'il n'a jamais redoublé. Ce que j'aime : rien Ce que je n'aime pas : Trop nombreux dans les classes
0
Que de bons souvenirs pendant 8 ans de la 6eme à la terminale s (1998-2006).
0
De mémorables souvenirs de la 2nde à la terminale ES, ont y trouve un enseignement de qualité... Le tout au club med... Ce que j'aime : L'infrastructure loin du modèle "hlm" des lycées publics qui rend agréable l'atmosphère du lycée et les moyens mis à disposition pour les élèves qui ont envie de réussir. Ce que je n'aime pas : La cantine : la nourriture est vraiment infecte.
0
Si vous êtes prêt à passer 2h par jour et tous vos week-end pour aider votre enfant à faire ses devoirs, alors allez-y ! Ce que j'aime : Les profs ont à peine la trentaine, avec peu d'expérience. Et pour l'inscription, soit vous avez le bras long, soit votre enfant a 18 de moyenne générale mais attention, ça pourrait ne pas durer. Ce que je n'aime pas : C'est vous l'instit. Beaucoup d'exercices à faire à la maison. Si votre enfant est surdoué, il est intéressant. S'il a du mal à suivre, dommage,
0
Déçu, après 13 années passé dans cet établissement, mon fils a été harcelé pendant 3 mois et demi par un professeur. Ce que j'aime : Je ne peux répondre a cette question, car quand je vois le résultat désastreux... L'école protège le professeur mais pas l'enfant, pour ses intérêts d'image d'école parfaite ! Ce que je n'aime pas : Trop, trop de devoirs, les parents deviennent les professeurs...
0
L'école protège le professeur mais pas l'enfant, pour ses intérêts d'image, d'école parfaite ! Ce que je n'aime pas : Trop, trop de devoirs, les parents deviennent les professeurs...
0
Dans un cadre très agréable les eleves peuvent etudier avec l'aide de.Leurs professeurs. Ceux ci sont généralement compétents et disponibles.L'ambiance est au travail. Ce que j'aime : Les differentes activités proposées. Ce que je n'aime pas : Interdiction d'apporter son panier repas. Manque de salle de permanence.Entre midi et deux.
0
Fortement déçue. Mon fils fait l'objet d'harcèlement de la part de.Plusieurs professeurs et ils lui ont saboté son dossier d'orientation. Ce que j'aime : La direction apprécie mon chèque tous les mois et ce depuis 14 ans ! Ce que je n'aime pas : Le laxisme de la direction. La mauvaise foi des professeurs.
0
Les élèves moyens sont gentiment foutus à la porte, des orientations.Ailleurs, pas de redoublement... Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Classe surcharger, quelque professeurs sont très biens mais c'est une.Infime minorité, professeurs qui découragent les élèves, cours à aller.Chercher sur internet... La liste est longue !
0
Très décevant. Enseignement moyen. Ce que j'aime : Le cadre, l'environnement très agréable. Ce que je n'aime pas : Le suivi et l'écoute. En cas d'échec, pas de redoublement.
0
Un horrible souvenir pour moi et mon fils. Je vous déconseille vivement ce lycée. Ce que j'aime : Absolument rien. Ce que je n'aime pas : - trop forte pression - nourriture de la cantine infecte.
0
Un très mauvais lycée malgré les apparences. Ce que je n'aime pas : - absentéisme des professeurs - deux bus seulement pour une journée et toujours surchargé - absence d'infirmerie - absence de psychologue - absence de conseiller d'orientation - matériel défaillant.
0
Vraiment déçu. Il faut être brillant et autonome. Aucun soutien ni aide. En.Un mot il faut être excellent. Ce que j'aime : Les locaux, le cadre, la sécurité c'est superbe. Ce que je n'aime pas : Les professeurs sont peu expérimentés. Aucune aide en cas de difficulté.En cas d'échec au bac, redoublement refusé très souvent.
0
C'est l'usine, pression sur les enfants, classe surchargée. Ce que j'aime : Certains profs sont sympas et investis. Ce que je n'aime pas : C'est vraiment paye et tais toi. Organisation du voyage de fin d'année qui fait frémir.
0