Lycée privé de la Sauque

Yoahn - 13 janv. 2013 à 18:44
 nlc - 18 oct. 2016 à 18:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-de-la-sauque/etablissement-0331504F

L'arbitraire en guise de mode de gouvernance, on y casse les élèves pour les faire entrer à tout prix dans un moule, à fuir pour les esprits libres.
La qualité de l'enseignement, la disponibilité du corps enseignant et de la direction. Ce que j'aime : La disponibilité de tout l’encadrement du lycée envers les élèves. La mise en confiance, et la préparation à l’avenir des élèves.
0
C'est un super lycée.
0
Ce n'est pas un lycée mais une annexe de la résidence du Pape. On ne présente au bac que les élèves dont on est sûr de la réussite...! Ce que je n'aime pas : Amen... Catholique... Que dit-on des autres religions? de l'athéisme? Ici on ne connaît pas.
0
L'élève n'a pas d'autonomie ni de prise de confiance. Lycée très strict, aucune liberté à cause de ses règles. Bâtiments beaux à l'extérieur mais trop petits, mal entretenus. Ce que je n'aime pas : Trop sévère dans sa globalité. On se croirait au 17° siècle.
0
Attention, modèle éducatif à double tranchant, les bons élèves correspondant au moule s'en sortiront, les autres seront écartés. Ce que je n'aime pas : La direction ne gère pas les problèmes, elle les écartes... Ne vous attendez pas à ce que le comportement de votre enfant soit canalisé, s'il ne convient pas aux critères, il sera éjecté.
0
Ancien Eleve Anonyme
14 déc. 2012 à 19:37
Il faut rentrer dans le moule pour être accepter, on remarque une idéologie.Bien différente du monde réel ! Ce que j'aime : La beauté des bâtiments, a l’extérieur ! Ce que je n'aime pas : Ambiance marche ou crève permanente. La sélection au bac, ceux n'ayant pas.Le niveau, se font expulser. Manque d'autonomie des élèves.
0
Globalement je n'ai trop rien à reprocher à La Sauque, la qualité de l'enseignement est très bonne avec des professeurs disponibles et agréables qui mettent du coeur dans leur travail. Ce que j'aime : Les professeurs, le cadre, le fait que seuls ceux qui veulent travailler soient dans ce lycée. Il n'y a pas de racaille n'y d'abruti qui pourrissent la vie. On est dans ce lycée pour travailler. Ce que je n'aime pas : Le manque d'autonomie donné à l'élève, même s'il y a une prise de conscience de la direction depuis cette année (2012).
0
Lycée excellent. Un cadre de vie super. Rien à redire !
0
Réputation bien trop élogieuse par rapport aux service qu'elle propose, infrastructures en très mauvais état, manque de matériel (informatique...) + manque d'activités extra scolaires. Ce que j'aime : L'enseignement est correct pas bien différent du public ! Et les professeurs sont facilement accessibles. Ce que je n'aime pas : Mauvaise ambiance : élèves hautains et persuadés d'être supra-intelligents, les élèves les plus en difficultés se font écrasés par les profs qui ne cherchent même pas à les aider.
0