Lycée privé de la Sauque

Posez votre question Yoahn - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 18:35 par nlc
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-de-la-sauque/etablissement-0331504F

Afficher la suite 
nlc- 18 oct. 2016 à 18:35
L'arbitraire en guise de mode de gouvernance, on y casse les élèves pour les faire entrer à tout prix dans un moule, à fuir pour les esprits libres.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La qualité de l'enseignement, la disponibilité du corps enseignant et de la direction. Ce que j'aime : La disponibilité de tout lencadrement du lycée envers les élèves. La mise en confiance, et la préparation à lavenir d
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un super lycée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce n'est pas un lycée mais une annexe de la résidence du Pape. On ne présente au bac que les élèves dont on est sûr de la réussite...! Ce que je n'aime pas : Amen... Catholique... Que dit-on des autres religions? de l'athéisme? Ici on ne connaît pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'élève n'a pas d'autonomie ni de prise de confiance. Lycée très strict, aucune liberté à cause de ses règles. Bâtiments beaux à l'extérieur mais trop petits, mal entretenus. Ce que je n'aime pas : Trop sévère dans sa globalité. On se croirait au 17° siècle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Attention, modèle éducatif à double tranchant, les bons élèves correspondant au moule s'en sortiront, les autres seront écartés. Ce que je n'aime pas : La direction ne gère pas les problèmes, elle les écartes... Ne vous attendez pas à ce que le comportement de votre enfant soit canalisé, s'il ne convient pas aux critères, il sera éjecté.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il faut rentrer dans le moule pour être accepter, on remarque une idéologie.Bien différente du monde réel ! Ce que j'aime : La beauté des bâtiments, a lextérieur ! Ce que je n'aime pas : Ambiance marche ou crève permanente. La sélection au bac, ceux n'ayant pas.Le niveau, se font expulser. Manque d'autonomie d
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Globalement je n'ai trop rien à reprocher à La Sauque, la qualité de l'enseignement est très bonne avec des professeurs disponibles et agréables qui mettent du coeur dans leur travail. Ce que j'aime : Les professeurs, le cadre, le fait que seuls ceux qui veulent travailler soient dans ce lycée. Il n'y a pas de racaille n'y d'abruti qui pourrissent la vie. On est dans ce lycée pour travailler. Ce que je n'aime pas : Le manque d'autonomie donné à l'élève, même s'il y a une prise de conscience de la direction depuis cette année (2012).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lycée excellent. Un cadre de vie super. Rien à redire !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Réputation bien trop élogieuse par rapport aux service qu'elle propose, infrastructures en très mauvais état, manque de matériel (informatique...) + manque d'activités extra scolaires. Ce que j'aime : L'enseignement est correct pas bien différent du public ! Et les professeurs sont facilement accessibles. Ce que je n'aime pas : Mauvaise ambiance : élèves hautains et persuadés d'être supra-intelligents, les élèves les plus en difficultés se font écrasés par les profs qui ne cherchent même pas à les aider.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !