Lycée privé La Providence Nicolas Barré

JD - 8 avril 2009 à 20:48
 Perrine - 17 sept. 2021 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-la-providence-nicolas-barre/etablissement-0761713Z

Etablissement de qualité dans l'ensemble. Les professeurs sont très bons et s'investissent dans leur travail. Malheureusement, la direction n'est pas à la hauteur de la réputation de l'école. Elle ne prend en aucun cas le point de vue des élèves ou bien même des parents pour faire évoluer l'établissement. Mais on sait très bien vous accueillir quand vous êtes avec votre porte-feuille. Dans l'ensemble l'école reste sérieuse mis à part la cantine qui est déplorable pour le prix du repas. Dernier point : ne vous faites pas avoir par le taux de réussite au bac, il est complètement faussé puisque les élèves ayant un niveau trop juste, il leur est alors demandé de passer le bac en candidat libre afin de ne pas ruiner la réputation de l'établissement. En tout cas, l'ensemble du personnel de la providence est très compétent mais il mériterait une nouvelle direction.
Mange tes morts
31 juil. 2021 à 15:52
C'est un bon lycée mais je n'aime pas le lycée car il fait pas beau au lycée et puis je suis tombé dans une flaque d'eau donc assurez la sécurité des prochaines personnes.

Cordialement, Mange tes morts.
E12858 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 23:03
Elitiste a mort. Valable pour le collége et lycée. Décourage les élèves normaux - ce qui n’excellent pas. Mon fils a 15 de moyenne generale en classe « parcours britanniques » ...il est le dernier de la classe. Bilan, il est tetanisé à l’idée de retourner à l’école tellement la pression_ des profs et des élèves est disproportionnée. Echec. Mon autre fils, en terminale, se fait retirer des points car il a osé faire corriger ses fautes d’orthographe sur son DM...Bilan, on le dégoute et c’est la spirale infernale. _Trop facile d’avoir 100% de réussite au bac; on garde les meilleurs et on fait tout pour écarter les autres..Quand on ose faire une remarque aux profs, celle-ci est étouffée, il ne faut surtout pas contrarier Mr ou Mme. Pathétique. La maternelle et le primaire s’en sortent bien mieux. C’est dommage - c’était un bon etablissement dans le temps mais là Je suis désolé le compte n’y est plus.
Un bon lycée où il fait bon étudier. Ce que je n'aime pas : Le côté "étudiant tais-toi".
0
Un très bon établissement collège plus lycée. Ce que j'aime : Un très bon retour sur investissement : ma fille a eu le bac "s" avec mention "très bien". Ce que je n'aime pas : C'est cher, et toutes les activités, même les activités pédagogiques obligatoires, sont payantes.
0
On attend plus d'un lycée privé catholique. Ce que j'aime : Le directeur est compétent et humain. Ce que je n'aime pas : Le découragement de certain professeur à aider les élèves. Pour être considéré mieux vaut être bon élève...
0