Lycée Max Linder

VIOLETTE - 21 févr. 2013 à 19:03
 mitsy - 26 mars 2021 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-max-linder/etablissement-0330088S

Lycée usine, immense, limite insalubre. Prof constamment absent. Année très difficile suite aux cours partiel en présentiel, un jour sur deux. Pas de cours en visio de proposer, les élèves sont laissé à leur autonomie = 0 Par contre, point positif ++ sûrement dû à une nouvelle prof principale, suivi des élèves en cas d'échec scolaire ou de baisse du niveau, dispositif oxygène pour remette à niveau si besoin dans une matière (maths, français) ou plus prologé 3 semaines intensives. Je ne recommande malgré tout pas ce lycée, bien trop impersonnel et beaucoup trop grand, trop peu d'accompagnement des élèves
Lycée bien situé donc agréable pour les jeunes lors des repas car la cantine est toujours aussi mauvaise ( qualité de la matière première et niveau de préparation faible)depuis 5 ans que mes enfants côtoient l'établissement. Par ailleurs les enseignants ont de sérieux soucis relationnels avec leurs élèves : soit ils sont laxistes, défaitiste et ne les considèrent pas donc peu d'accompagnement, soit ils n'ont pas de relation avec l'élève et font leurs cours pour arriver péniblement au bout du programme. Il faut une approche pédagogique pour enrichir les échanges et préserver le goût des apprentissages. Un réel travail de fond est a faire.
Ce lycée est très agréable pour tout élèves. Ce que j'aime : Tout le reste. Ce que je n'aime pas : La non sévérité des enseignants.
0
Lycée "usine". Ni les profs ni l'administration ne se sentent investis d'une mission pedagogique. Un laxisme extrême et un manque de respect des éleves.Et le pire... le self. Ce que j'aime : Le bac pour en sortir sinon rien. Ce que je n'aime pas : Nourriture exécrable. Professeurs laxistes, idem pour l’équipe CPE.Administration plus que défaillante.
0