Lycée privé Saint-Paul

Charlotte - 16 avril 2010 à 17:17
 Fat - 28 avril 2021 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-paul/etablissement-0593114P

Lycée ou la bienveillance de la part du corp enseignants est inexistant. Beaucoup trop de pression envers les élèves. Très déçu de ce lycée à fuir.
Les élèves sont notés très sévèrement pour « préparer aux études supérieures » qu’ils disent, perte de confiance en soi, perte de motivation, lycée à fuir ..
N'a rien à envier à d'autres lycées publics à Lille. Cependant, les deux heures de devoirs surveillés dans l'emploi du temps sont une bonne initiative.
lycée terriblement étouffant pour les élèves, harcèlement fréquent et enseignants absents pour leurs élèves; aucun suivi psychologique. parents, surveillez le moral de vos enfants scolarisés dans cet établissement car vécu de l'intérieur, c'est très difficile pour un bon nombre d'entre eux
Excellent établissement qui a mené mes enfants jusqu'aux limites de leurs capacités.
Tous les dossiers en seconde ne sont pas retenus car le nombre de places est limités. Il est vrai que certains lycées publics (pas tous.... voir les lycées sur Paris...) doivent accepter tous les élèves mais je ne crois pas que ce soit ce lycée le responsable.
En France, nous avons une école à deux vitesses et lorsqu'on a les moyens, on se saigne pour nos enfants. Normal ? Non
N'oubliez pas non plus, qu'en plus des 20% disparus (je fais confiance à Charlotte) tous les dossiers présentés à l'entrée en seconde ne sont pas retenus.
Heureusement que les lycées publics ont l'obligation de les accepter et de leur donner leur chance!!!
les enseignants sont à l écoute et ont le soucis de la réussite des élèves.C est un établissement qui sait allier accompagnement, écoute , rigueur et réussite tant au niveau scolaire que sur l épanouissement personnel de l élève.
pour réussir sa vie professionnelle et sociale Ce que j'aime : les élèves sont cadrés sans être étouffés
0
En 2009, où sont passés les 20% d'élèves qui étaient en seconde dans l'établissement et qui ont disparu lors du bac ? Ce que je n'aime pas : Bizarre ! Il faudrait faire un classement sérieux en montrant les départs d'élèves qui ont lieu entre la seconde et la terminale !
0
Un excellent lycée en particulier la filière euro, avec d'excellents.Enseignants ! Les élèves y apprennent l'autonomie et sont responsabilisés.Par apport à leur travail personnel. Ce que j'aime : La qualité d'enseignement, un cadrage des élèves qui n'a rien de.Coercitif et la relation avec le corps enseignant. Ce que je n'aime pas : La cantine... Hum...
0
Les établissements publiques sont contraints d'accepter tous les élèves,et ne peuvent égaler en résultats (jusqu'à 100% de réussite) ceux du.Privé.
0
Très bon lycée !
0