Lycée Notre-Dame

Nathalie - 18 mars 2007 à 14:56
 Anonyme - 24 juin 2017 à 23:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame/etablissement-0783289B

Le lycée est dans l'essemble bon bien que certains memebre de l'équipe peda ne transmette pas les connaissance qu'ils devrait transmettre comme l'on pourrai s'y attendre et que d'autre professeurs eux ne font même pas l'effort de préparer leurs cours et se contente simplement de lire un livre ou deux dans lequel tout les cours sont deja pret ansi que les controle et les correction mais aussi l'integralité des exercices de l'année avec leurs correction.
Mais cela ne represante que quelque professeur et en aucun cas toute l'équipe
Le travaille paye
24 juil. 2016 à 20:54
Je suis en 4 ème j'ai de bons résultats ( aux alentours de 16 de moyenne ) et je suis en collège public, pouvez vous m'aidez à trouvez un bon lycée général ( public ou privé ), où je pourrais avoir mon bac avec mention. je vous remercie d'avance pour votre aide.
Taux de réussite et mention c'est la priorité de cet établissement
Donc ils se débarrassent de ceux qui risquent de les faire chuter du palmarès !
Dommage ce n'est pas seulement ce qu'on attend du privé ....
!! M le proviseur ne se pose t-il pas de question ?
Je rajouterai absentéisme important de profs cette année , et comme d'habitude aucun investissement pour les élèves ayant besoin d'un coup de pouce mais sévérité et heure de colle pour mauvaises notes .... Je confirme départs très importants en fin de 3ème !!!!!
Inutile de payer du privé pour espérer plus que le public, Ici c'est les 100% qui sont visés donc <marche ou crève !> Juin 2016 : 17 éleves d'une classe de 3eme quittent Notre Dame !!!! Et je ne sais pas pour les autres classes ! Absentéisme important de professeurs cette année ! Aucune démarche pour les enfants en difficulté !!!!!
Sélection drastique des élèves en 3e, 2de, 1ere, Tle pour arriver à un classement honorable aux épreuves du Bac dans un établissement en ZEP . Malheureusement la même sélection ne se fait pas dans le recrutement des professeurs... Faute de candidats pour répondre au nombre de classes ouvertes le recrutement est hasardeux .... De fait, si un petit nombre d'enseignants sont excellents et apportent une vraie valeur ajoutée aux élèves et implicitement à l'établissement, en revanche, certaines jeunes recrues ne savent pas transmettre de manière didactique avec une pédagogie différenciée et une pédagogie positive, compétences espérées dans un établissement privé
Dommage qu'ils détruisent moralement les gamins en difficultés au lieu de les aider. Leur aide c'est les heures de retenue avec un devoir a faire même pas corrigé!!!
Si un enfant a des facilités c'est top sinon, il vise juste le pourcentage de réussite. J'aimerai bien connaître le pourcentage d'élèves qu'ils conservent de la 3ème vers la seconde. Beaucoup de parents retirent leurs enfants en fin de 3ème afin qu'ils aient un meilleur dossier dans un autre établissement.
Aussi la cantine, depuis plusieurs années, énormément d'élèves se plaignent de la qualité et même de la quantité (parfois plus de viande !!!) il paraît que le responsable de la cantine serait un bon copain du directeur (c'est ce qui se dit) ...
C'est un bon lycée avec des enseignants disponibles. Ce que j'aime : La disponibilité. Ce que je n'aime pas : La sévérité.
0
Les parents ne sont pas intéressés par les seuls résultats au bac...
0