Lycée Yves Kernanec

Bruno - 14 avril 2010 à 12:05
 ElevedeKernanec2017 - 20 mars 2019 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-yves-kernanec/etablissement-0590143K

ElevedeKernanec2017
20 mars 2019 à 11:42
Ancien élèves du lycée Kernanec, j'y ai passé 4 années, jusque 2017. Il est vrai que le lycée, comparait à d'autre, est vieillissant: fuites d'eau dans certaines salle du dernières étages, quelques fenêtre qui ferment mal dans les labos de sciences, et un chauffage mal réparti (certaines salles sont trop chaude, d'autre trop froide, ça comme partout) mais malgré tout supportable. De plus, les toilettes ne sont pas top. A titre personnel, ça ne m'a jamais choqué parce que je les utilises peu.. Tout cela est en train de changer. Le toit a été refait en 2017, un budget a été débloqué pour refaire les toilettes et en attendant des toillettes modernes ont été ouverte. Maintenant, sur les enseignant: les enseignant de SES sont tous ex-ce-llent. Après, dans les autres matières, comme partout, il y a des professeurs plus ou moins bon. Mais un élève attentif s'en sortira toujours. Ce n'est pas un lycée à problème, et les cours ne sont pas perturbé, les élèves ne sont pas désagréable entre eux. . Pour les élèves moins attentifs, ça dépendra effectivement de l'investissement des professeurs. Et l'investissement des professeurs à Kernanec est normal. Ni remarquablement bon, ni remarquablement mauvais. Les profs font leur job, mais sans plus. Sur la vie du Lycée, je peux dire que je garde un bon souvenir du babyfoot en maison des lycéens. Quelques actions caricative (appel au don, don du sang) sont menés. Et les professeurs de sport sont très motivé pour l'AS (l'Association Sportive). #raid en guyane #club d'escalade. Ouvert aux sportifs ET au non-sportifs. Hormis ça, il faut reconnaitre que la vie du lycée n'est pas ponctué d'évennement sympa. Pour résumé, c'est vrai que c'est un lycée avec un cadre vieilli, avec des profs qui ne sont pas remarquablement investi mais qui font leur travaille. Avec comme partout, des éléments plus ou moins bon. La vie du lycée n'est pas exceptionnel non plus. Mais un éléve attentif peut y suivre une bonne scolarité, les élèves ne se cherchent pas des ennuies entre eux, et il y a possibilté de trouver des activités sympa (AS, ou club de musique -des amis ont pu fondé leur club de musique avec l'appuie de l'administration, pour un très bon rendu-. Bref, un lycée qui dépend de ce qu'on en fait.Ancien élèves du lycée Kernanec, j'y ai passé 4 années, jusque 2017. Il est vrai que le lycée, comparait à d'autre, est vieillissant: fuites d'eau dans certaines salle du dernières étages, quelques fenêtre qui ferment mal dans les labos de sciences, et un chauffage mal réparti (certaines salles sont trop chaude, d'autre trop froide, ça comme partout) mais malgré tout supportable. De plus, les toilettes ne sont pas top. A titre personnel, ça ne m'a jamais choqué parce que je les utilises peu.. Tout cela est en train de changer. Le toit a été refait en 2017, un budget a été débloqué pour refaire les toilettes et en attendant des toillettes modernes ont été ouverte. Maintenant, sur les enseignant: les enseignant de SES sont tous ex-ce-llent. Après, dans les autres matières, comme partout, il y a des professeurs plus ou moins bon. Mais un élève attentif s'en sortira toujours. Ce n'est pas un lycée à problème, et les cours ne sont pas perturbé, les élèves ne sont pas désagréable entre eux. . Pour les élèves moins attentifs, ça dépendra effectivement de l'investissement des professeurs. Et l'investissement des professeurs à Kernanec est normal. Ni remarquablement bon, ni remarquablement mauvais. Les profs font leur job, mais sans plus. Sur la vie du Lycée, je peux dire que je garde un bon souvenir du babyfoot en maison des lycéens. Quelques actions caricative (appel au don, don du sang) sont menés. Et les professeurs de sport sont très motivé pour l'AS (l'Association Sportive). #raid en guyane #club d'escalade. Ouvert aux sportifs ET au non-sportifs. Hormis ça, il faut reconnaitre que la vie du lycée n'est pas ponctué d'évennement sympa. Pour résumé, c'est vrai que c'est un lycée avec un cadre vieilli, avec des profs qui ne sont pas remarquablement investi mais qui font leur travaille. Avec comme partout, des éléments plus ou moins bon. La vie du lycée n'est pas exceptionnel non plus. Mais un éléve attentif peut y suivre une bonne scolarité, les élèves ne se cherchent pas des ennuies entre eux, et il y a possibilté de trouver des activités sympa (AS, ou club de musique -des amis ont pu fondé leur club de musique avec l'appuie de l'administration, pour un très bon rendu-. Bref, un lycée qui dépend de ce qu'on en fait.
Un lycée laissé à l’abandon avec des professeurs motivés par la domination et le pouvoir
Un bon lycée, d'un bon niveau.
Certains élèves n'ont pas le niveau et sont en seconde générale.
Classes mal réparties et beaucoup trop volumineuses ( environ 35 élèves/classe)
Il faut vraiment en vouloir pour réussir à Kernanec. Bravo à ceux qui y arrivent. Ce que j'aime : Accueil sympa auprès des proviseurs et des CPE... Mais hélas pour rien.De grands mots, de grandes idées... Qui se transforment en bla bla bla. Ce que je n'aime pas : Un laisser-aller à tous niveaux : prof absent régulièrement, interrogations et devoirs notés quasi inexistants. Bref, impossible aux parents de suivre un élève sérieusement. Gachis !
0
A déconseiller.
0
Petit lycée très accueillant. Professeurs de langues très dynamiques avec échanges scolaires et séjours linguistiques intéressants. Ce que j'aime : Tout. Ce que je n'aime pas : Rien.
0
Un lycée où il fait bon vivre. Le proviseur comme l'équipe de direction.Sont d'une grande écoute et d'un grand professionnalisme. Ce que j'aime : Ambiance et travail sérieux. Ce que je n'aime pas : Quelques professeurs laxistes mais minoritaires.
0
Professionnalisme et grande humanité proviseur et équipe de direction. Ce que j'aime : L'ambiance et le sérieux des études. Ce que je n'aime pas : Quelques professeurs moins compétents.
0
Dans la moyenne basse, le ventre mou ; aucune initiative de.L'administration ni investissement pédagogique pour sortir du lot ; la.Volonté n'y est pas ! Ce que j'aime : Le cadre, l'environnement, mais pas l'ambiance. Ce que je n'aime pas : Dilettantisme global. Personne ne se sent concerné.
0
De 2003 à 2006, j'ai souffert. Des toilettes qui sentent la pisse à 20 mètres de la porte d'entrée, des enseignants extrêmement désagréables pour certains, blasés pour d'autres. Ce que j'aime : La récréation. Ce que je n'aime pas : Infrastructures nulles, odeur nauséabonde perpétuelle dans les toilettes, ambiance proche de zéro.
0