Lycée Notre-Dame de Bury

LAURENT - 10 nov. 2012 à 17:40
 CHRISTOPHE BAUDOT - 5 oct. 2021 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-de-bury/etablissement-0950759J

CHRISTOPHE BAUDOT
5 oct. 2021 à 18:38
J'étais élève dans ce collège-lycée dans les années 70.
A l'époque un certain nb de profs étaient des aumôniers et le directeur était le père Séradin...
Le cadre était génial, certain profs en revanche...
Le professeur de musique (un des aumôniers) était un pédophile qui aimait faire monter les élèves dans sa chambre (il vivait sur place) pour leur faire jouer de la flûte à bec ou du clavecin. Ce salopard en profitait pour les tripoter...
Perso je me suis sauvé au bout de 5 minutes tellement l'ambiance était glauque, et il n'a donc pas eu le temps de s'en prendre à moi.
Cela se savait parmi les élèves, mais je pense qu'il a sévi durant des années sans que la direction du collège n'intervienne...
Il était là entre 1971 et 1977, et doit aujourd'hui avoir plus de 80 ans.
Quelqu'un se souviendrait-il de son nom ?
Bury n'est plus... Bury n'a toujours pas compris que leur niveau d'exigence pénalise les élèves avec le système Parcoursup. Parcoursup c'est sur dossier ! Et on ne tient pas compte du lycée d'origine, d'ailleurs même si c'était le cas qui connait Bury ce n'est pas non plus Henri IV ou Stanislas, il faut redescendre. A cette heure même si Bury se vante que 84 % des élèves ont eu quelque chose pour l'an prochain ils ont eu quoi ??? Un seul choix en majorité donc pas de choix et leur dernier choix. Mais non on continue à chaque réunion parents profs de début d'année à expliquer que Bury est le meilleur établissement, de leur faire confiance. Certaines amies de ma fille ont été virées de Bury car pas assez bonnes élèves au final elles sont dans le Public un peu plus de 15 de moyenne elles avaient 11 à Bury mais elles ont eu tout ce que ma fille (14 à Bury) souhaitait avoir sur Parcoursup... Ce serait à refaire je la mettrai dans le public. Je ne m'attarderai pas sur les élèves moyens à Bury qu'on oblige à partir ou à faire un bac pro et à qui on répète qu'ils sont débiles...Discours en 4 ème fait à mon fils devant moi... Je l'ai mis dans le Public en 3 ème Bury m'a ri au nez, il passe en première générale avec 13/20. Franchement arrêtons de payer une fortune pour de tels établissements qui de surcroît ne se remettent pas en question. ZERO LA BULLE !!!
Je trouve que c'est un très bon établissement et bien emplacé
Samy perte de temps
9 janv. 2017 à 11:56
Je viens ici pour faire comprendre que l'image de bury que vous vous faite, c'est faux. Bury n'est pas un lycée d’excellence. Les infrastructures laisse a désirer, même certains enseignants s'en plaignent.Les oies qui se promène partout avec leur maladies n'est pas du tout adéquat dans un lycée. Ramener même pas vos Air max dans le parc le soir elle se retrouve pleine de terre tellement la boue est présente. Même le lac l'été avec l'eau stagnante ramène les moustiques. Et surtout l'interdis du téléphone à l’intérieur de l'enceinte du lycée, sérieux...
Salah alekhoum mé fraires, j'voulai just dir ke bury cé ouf ! jmaiclate ac mé paute lé oas de bury sisi tmtc
actuelement a buri, lycé catho (moi je susi msuslùan) je me sens mal wallah les gens me regardent pas bien a cause de mon habillage ta vu ! en pluce lé prauf la vi de wam, yls boufes du ralouf a la kantine é yl pues du cul
Je suis actuellement à bury et je m'y plais beaucoup, je ne pense pas être excellente mais arrive à me maintenir en tête de classe sans me tuer au travail, cadre idyllique, professeurs dévoyés corps et âmes aux élèves qui veulent et se donnent les moyens de réussir, partent dI principe que si un élève à des notes moyennes, c'est qu'il ne travaille pas assez, donc qu'il n'a pas envie de réussir, conclusion on le laisse se débrouiller tout seul ou on le vire
Charlemagne
16 mai 2016 à 09:53
les enseignants sont imbus d'eux mêmes. N'acoutent pas les parents. Leur mot d'ordre la filière professionnel si les standards ne sont pas atteints peu importe ce que disent les parents. Seules comptent les statistiques. Objectif 100%. Le corps enseignat ne s'intéresse qu'aux tous meilleurs soit 10 par classe les autres doivent se débrouiller. Mes trois enfants on été à Bury, aucune volonté de faire progresser les enfants. Ils doivent se débrouiller
PeeweeStAvril
2 mars 2016 à 15:10
Facile d'avoir un tel taux de réussite au bac, on vire les élèves moyens au lieu de les aider à progresser...
Les résultats académiques du lycée sont excellents : les professeurs dans leur très grande majorité sont impliqués et disponibles. Ce que j'aime : Le parc, le lac, la fête des terminales bien sur ! Les amitiés nouées là bas... Ce que je n'aime pas : Les infrastructures un peu vieillotes.
1
C'est moyen.
0
Les enseignants anciens sont très disponibles, consciencieux et aiment.Leurs éléves. Suivi réél. Ce que j'aime : Le parc, le lac, certains enseignants dignes de ce nom. Ce que je n'aime pas : Les écucateurs partiaux (ap) et qui ne font que de l'apparence. Les.Nouveaux profs qui ne soucient pas de savoir si l'élève à compris ou no.Cantine chère et mauvaise.
0
Un bon lycée, des infrastructures. Ce que j'aime : De nombreuses activités sont organisées par les profs, educ' et autres ! Ce que je n'aime pas : Cependant l'ambiance y est assez mauvaise au niveau des relations entre les élèves, et les éducateurs ne font rien pour changer cela !
-1
Moins que moyen beaucoup des professeurs cassent les élèves ne voyant en.Eux que les défauts et les dévalorisent. Ce que j'aime : Les perruches... Le parc... Ce que je n'aime pas : Les éducateurs divisent les élèves et n'apaisent pas les conflits. La.Plupart stigmatisent les enfants turbulents. La nourriture.
-1
Sélection des élèves sur le piston au détriment du mérite et notes de l.Élève.
-1
A ne pas recommander pour les élevés moyens. Ce que j'aime : Le cadre. Ce que je n'aime pas : Les enseignants et élevés prétentieux venant de milieu trop friqués.
-1
Les élèves sont parfois ignorés et les professeurs tentent de les manipuler pour qu'ils restent ignorant des faits. Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement. Ce que je n'aime pas : La cuisine, l'attitude des professeurs, le lycée, les équipes de nettoyage et certains professeurs tenant des propos diffamatoires.
-1