Lycée Saint-Charles Camas

Laurence - 6 avril 2012 à 14:16
 M13 - 9 oct. 2018 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-charles-camas/etablissement-0131342N

De pire en pire. Il n'y a que l'argent qui les intéresse leurs élèves ils s'en foute au début de l'année ils sont plein de beaux discours comme quoi ils sont là pour les aider, les soutenir et les orienter. Plein de belles paroles et au final ils les laissent tomber même pas de conseillé d'orientation. C'est vraiment du n'importe quoi vraiment déçu.
Bonjour, je suis touchée par l'internaute "quelqu'un" car j'ai moi même mon fils à camas et ce que tu décrit c'est exactement ça, alors tu as bien raison sur beaucoup de choses, pour ma par j'ai l'impression qu'ils sélectionne certains élèves comme dirait des élites et ne veut pas donner la chance aux autres, le pire c'est qu'ils se donnent bonne conscience en remettant le tort sur l' élève quitte à s'en débarrassé une manière pour eux de faire le ménage , au lieu de pousser l'élève vers sa réussite
déçu de toutes ces années donné à financer cette écoles, je reprends les termes de ton texte quand tu disait peut-être que cela à changé avec de nouveaux profs, je te rassure rien à changé c'est même pire, il ne reste très peu de bon prof,
je finirai par :
pour être prof il faut être d'abord pédaguogue
Lycée qui comme beaucoup ne privilégie que le taux de réussite au bac,j'y ai été au lycée et je peux vous dire que ça a été une des pires années scolaire que j'ai passé.Il y a beaucoup de problèmes,je ne veux pas faire de la mauvaise pub mais il faut que les gens sachent dans quoi ils s'embarquent après qui c'est ça va surement changer mais je peux vous dire que quand j'y était je l'ai très mal vécu dans le sens ou dès que je suis arrivé on m'a annoncé la couleur "y'a beaucoup d'hypocrites ici"si je devais compter le nombre de personnes qui m'ont dit que c'était un lycée d'hypocrite... Il n'y q'une personne qui m'a dit que y'avait pas spécialement d'hypocrites mais bon...en fait si vous êtes une personne qui s'intègre facilement et qui ne sort pas trop du moule je pense que vous aurez pas trop de problèmes mais si vous êtes une personne un peu en marge tout ça ,ça peut être dur après je parle selon mon expérience je pense que les choses peuvent changer mais y'a des trucs absurdes et injustes que je tient à partager et à diffuser tout d'abord il y a cette histoire d'ateliers;des genres d'activités que l'on fait en plus des cours normaux pour compléter les heures enfin les minutes de cours que l'on a pas eu dans l'année..je trouve ça ridicule d'instaurer ce genre de choses sachant que nous lycéens avons des examens des efforts à fournir alors nous mettre en plus des heures de "rattrapage d'heures"moyens quoi!Quand on voit que t'a des difficultés on t'aide pas plus que ça au contraire on met encore plus de pression. Je pense aussi très sincèrement avoir été sous noté.Une fois quelque chose était tombé par terre et un surveillant a bondi derrière la dernière personne sortie afin qu'elle ramasse la chose tombée alors qu'elle n'avait rien à voir..la personne a tenue tête et le surveillant est reparti énervé.Je me souviens qu'à un contrôle le surveillant est venu plus de 15 minutes en retard et bien sûr ne nous a pas laissé un temps supplémentaire,ou encore une fois étonné de ma note je vais voir le professeur pour lui demander ce qui cloche et pour qu'éventuellement il me rajoute des points,une fille est devant moi le prof lui demande si elle veut qu'il reprenne la copie pour regarder la fille dit oui le prof reprend la copie et quand vient mon tour le prof dit oui c'est bien mais bien sûr je repart avec la copie dans mon sac..on privilégie des élèves et pas d'autres en tout cas c'est ce que j'ai ressenti..après je sais ce que vous pouvez me dire : peut être que tu as eu la note que tu méritait oui mais non je me suis vraiment investi je suis sûr que si c'était le premier de la classe qui aurait donné ma copie il aurait eu au moins 15.Ils font beaucoup comme s'ils étaient à l'écoute alors qu'ils prennent en compte que ce qui leurs chantent et se moquent.L'ambiance entre élèves là encore c'est autre chose durant mon année c'était exécrable !le manque de respect est omniprésent et les gens ne se mettent pas à la place des autres mais j'ai l'impression que les années à venir seront moins pires.. Ils ne font pas passer des gens à qui ils ont mis des bâtons dans les roues pour ne pas qu'ils passent .les cours sont mal faits et certains incomplets (pas tous)je sais qu'il faut faire un minimum de recherche chez soi mais chacun n'a pas la même façon de travailler certains comme moi veulent des cours un minimum organisés et structurés pour ne avoir à limite refaire le cours alors qu'ils ont d'autres matières voir des examens!beaucoup d'élèves là bas depuis longtemps m'ont dit que ce lycée était de la me*de et pas forcément des mauvais élèves qui ferait preuves de mauvaise foie !des élèves avec de très bon résultats!des enseignants sont partis donc peut être que les choses vont changer..bref je parle de mon expérience ce n'est pas à prendre au pied de la lettre car je pense que les choses vont peut être changer mais prenez en considération ce que j'ai écrit malgré le "100%"de réussite vendeur!les apparences sont très trompeuses!
Très bonne équipe pédagogique réseau vie scolaire excellent sélection pour.La première très bon lycée pour les élèves volontaires et sérieux. Ce que j'aime : Directeur à l'écoute très bon professeurs accessibles et disponibles.Esprit famille très bon réseau vie scolaire. Ce que je n'aime pas : Avec les années, la seconde est très demandée, classe surchargée un rien de.Sévérité.
0
Excellent lycée pour les élèves volontaires et très sérieux excellente.Disponibilité et accessibilité des professeurs très bonne équipe.Pédagogique. Ce que j'aime : Reconnaissance des élèves travailleurs et sérieux ce côté esprit."famille" directeur très à l'écoute ainsi que l'équipe pédagogique.Très bon réseau scolaire. Ce que je n'aime pas : Trop de demandes en seconde, classe un peu surchargée un soupçon de.Sévérité.
0