Lycée de Provence

Hroun - 17 oct. 2014 à 02:09
 AG - 13 janv. 2021 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-de-provence/etablissement-0131323T

Si vous n’avez pas de piston ,inutile d’essayer de faire rentrer votre enfant à Provence en sixième . Mon petit fils a été refusé malgré 19 de moyenne et d’excellentes appréciations de ses institutrices et de son ,directeur de primaire ,alors que d’autres enfants avec de moins bons résultats ont été acceptés. C’est lamentable !
Excellent lycée sympa pour les élèves qui veulent travailler mais la cantine est chère
Equipe pédagogique très attentive aux élèves si l'élève est sérieux et bosse
Ecole qui exclut lamentablement et illégalement ses élèves à l'entrée de la 6ieme en envoyant aux parents un courrier laconique expliquant qu'il n'y a plus de place (bravo l'anticipation et le professionnalisme). Pressions incroyables sur les maitresses pour descendre les notes de ceux qui ne sont pas "élus" ou pas assez de haut-standing. Communications agressives et scandaleuses envers les enfants et parents. Bref des pratiques qui ne peuvent pas être tolérées. A part ça, l'éducation des enfants ?? Ce n'est manifestement pas le problème de la directrice (puante et hautaine au demeurant ... sans raison tellement ça vole bas). Quant à la charité chrétienne des jésuites, .. rien vu de ressemblant, même de loin, en ce lieu. Pas plus de commentaires.
très mauvais
Je suis musulmane et je suis fier que mes deux filles sont scolarisés a l'école Provence et j'ai aucun regret je remercié le père sevez pour son engagement envers son établissement et les élèves je ne suis pas medecin ni avocat je suis une simple secrétaire est j'ai pas eux de probleme pour inscrire mes filles contrairement a des idées reçus
Contrairement à beaucoup d'idées reçues et de rumeurs non fondées,mon fils, enfant d'ouvrier et d'employée et non baptisé, a été admis à Provence dès la 6eme et y est resté jusqu'à son bac S obtenu avec mention Très bien. Les profs et la direction ont su l'entourer et le remotiver quand, en 1ère, il a commencé à flotter un peu dans son travail. Amitié, solidarité, travail sont parmi d'autres les valeurs qu'il y a reçues. Mon épouse et moi nous félicitons de notre choix en comparant sa scolarité avec celles de ses 2 ainés à Perier et Jean Perrin qui les ont laissés s'enfoncer alors qu'ils n'ont rien à envier à leur petit frère en terme d'intelligence.
Actuellement, mon fils est en 2eme année de médecine. Merci Provence!
pour les fils de médecin ou d'avocat avec prof qui fait les devoir à domicile sinon pas bon
Très bon lycée, professeurs et personnel éducatifs disponibles.
1
Très bon lycée, qui favorisait le comportement aux résultats. J'ai vu plus de bon élèves virés que de mauvais élèves virés.
1
Excellent établissement, les professeurs sont tous disponibles pour les.Élèves et sont tres pedagogues et savent enseigner ! Ce que j'aime : L'atmosphere, l'ambiance. Ce que je n'aime pas : Trop severe !
0
Très commercial, profs nuls, les cours pas structurés, il n'y a que la frime injustifiée. Administration qui ne fait que facturée ! Ce que j'aime : L'emplacement, calme. Ce que je n'aime pas : L'incompétence des profs, facturation exagérée, cantine très chère,
-1