Lycée Sévigné

Marie - 8 avril 2009 à 18:07
 Natou - 17 juin 2021 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sevigne/etablissement-0131348V

Un établissement élitiste sans aucune bienveillance à l'égard des enfants qui ne rentrent pas dans le moule .
Au lieu de mettre en place un tutorat pour les élèves ayant des difficultés, l'établissement refuse la réinscription au mois de juin afin de ne pas faire baisser leurs statistiques...
TRES BIEN SEVIGNE! Accueil, travail, ambiance de travail et enseignants compétents.
Ancien élève
21 avril 2016 à 17:55
Je déplore la mentalité fortement élitiste de ce lycée. Les professeurs, sauf quelques exceptions, ne sont pas bienveillants à l'égard des élèves en difficulté. D'autre part, ce lycée adopte des "traditions" en décalage avec notre époque: après chaque conseils de classe, les élèves prennent connaissance de leur compte rendu personnel du trimestre devant toute la classe, accompagné quelques commentaires dévalorisants. Les élèves en difficultés sont donc rabaissés devant toute la classe. Beaucoup d'élèves de seconde se voient réorientés en section technologique par la direction, alors qu'ils pourraient largement réussir un bac général si leurs efforts étaient parfois encouragés, et si les professeurs n'adaptaient pas leurs cours uniquement en fonction des bons élèves.
Étant élève encore aujourd'hui , c'est la meilleure formation à mes yeux pour avoir le bac avec sérénité. Les professeurs sont au tops et donnent tout pour leurs élèves. Il n'y a pas de mentalité "élitiste" comme j'ai pu voir mais c'est une très bonne école, moderne et qui forme ses élèves aux grandes études plus tard. Un bon accompagnement et des professeurs qui accordent leur pédagogie avec les nouvelles technologies. Que du plus
Bon encadrement, un peu vieillot dans les méthodes d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Manque d'ouverture d'esprit. Trop de bachotage.
0
L'établissement qui m'a amputé de ma liberté personnelle. J'y est gâché 4 ans de ma vie, sans mâcher mes mots. Ce que j'aime : La fin des cours. Ce que je n'aime pas : Aucune ouverture d'esprit, dialogue prof-élève inexistant. Aucune liberté.
0
Pas si sévère que cela, bonne ambiance. Ce que j'aime : Les élèves s'y plaisent bien et bonne ambiance.
0
3ans d'enfer pas de portable, pas de treillis, pas de couleurs de cheveux, pas de mp3, pas le droit de sortir entre les cours, pas de cartes a jouer ET J'EN PASSE Ce que je n'aime pas : le coté vieux jeu rappeler moi on est en quel siècle ? distribution d'heure de colle pour n'importe quel motif.
0
Bonne ambiance en général entre les élèves et avec les profs Ce que j'aime : Les moments passés à la maison du Père Les rigolades avec certains profs De bons souvenirs dans l'ensemble Ce que je n'aime pas : Le règlement intérieur un peu trop strict
0
les témoignages sur le lycée Sévigné ne sont pas le fait d'anciens élèves . Aucun de ces noms figurent ou ont figuré sur nos listes.
0
Lycée assez strict mais qui amène à de très bons résultats.
0
Une formation solide et efficace pour qui sait en profiter, quelques  excellents professeurs et une préparation au baccalauréat sur le long terme qui commence dès la seconde.
0
Lycée sérieux. Ce que j'aime : Ambiance calme très studieuse (pour enfants voulant apprendre). Père, mère et soeurs à l'écoute des élèves. Pas d'absentéisme chez les profs. Grande cour, jardin (petit bosquet). Ce que je n'aime pas : L'uniforme en 6e : bleu marine et blanc. Le jean accepté en 5e puis en 4e.Toutes les couleurs ouf !
0
Un lycée vieillot totalement en décalage par rapport aux autres lycées d'aujourd'hui. Heureusement que je n'y suis plus ! Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement. Ce que je n'aime pas : L'ambiance, la sévérité limite nord-coréen, et la relation profs-élèves inexistantes.
0
100% de réussite en virant ceux qui feront baisser la moyenne, ou en les faisant passer en candidat libre normal d'avoir 100% (rires). Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tout, cantine à 700 euros le trimestre, ambiance minable, sanctions pour rien.
0
Trop bon lycée.
0
Aucune bienveillance envers les élèves en difficultés car le seul objectif est d'avoir 100% de réussite au bac chaque année. Ce que je n'aime pas : L'ambiance du siècle dernier, la mentalité élitiste.
0