Lycée Notre-Dame de la Merci

L. - 1 mai 2007 à 22:35 - Dernière réponse :  Pa-rent
- 6 janv. 2017 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-de-la-merci/etablissement-0340881Y

Afficher la suite 
Excellente équipe pédagogique et à l'écoute des élèves. Une école qui prépare parfaitement les élèves aux études supérieures. Un esprit de travail de la part des élèves et des enseignants.
N'accompagne que les très bons élèves déjà rangés dans des classes spécifiques (qui a dit 'Euro' ?) Pour les bons élèves des classes 'lambda' c'est l'enfer assuré: Les pires professeurs, aucun soutien ... ils sont seuls. S'ils réussissent à garder leur niveau c'est déjà beaucoup.
En bref: Aucune valeur ajoutée par rapport à un établissement public ... Voir pire.
Établissement moyen vivant surtout d'une réputation qui lui permet de recruter des élèves de bon niveau et motivés.
Les installations sont vétustes et les classes surpeuplées. Heureusement que la discipline est bien maintenue.
Le niveau du professorat est très variable: Le meilleur coutoie le pire.
Pas vraiment de plus pour les élèves moyens.
Commenter la réponse de L.

7 réponses

0
Utile
Lycée correct. Ce que j'aime : La disponibilité des enseignants, la modernité de l'équipement et l'esprit de travail intéressant. Ce que je n'aime pas : La sévérité inutile...
Commenter la réponse de L.
0
Utile
Très bonne Ce que j'aime : La proximité avec le corps enseignant et la taille humaine de l'établissement. Ce que je n'aime pas : Les professeurs démotivés en fin de carrière.
Commenter la réponse de Thibaut
0
Utile
Ne donne la chance qu'aux élèves doués et motivés pour apprendre. Ce que j'aime : Le donne pas la chance aux élèves moyens. Ne les aides pas apprendre à travailler. Redoublement ou réorientation systématique. Notation sévère.Contrôles très difficiles dès la seconde. Ce que je n'aime pas : Enseignement sélectif adapté aux bons élèves.
Commenter la réponse de Jessica
0
Utile
Un bon lycée avec beaucoup d'activité extra scolaire, exemple : pinata, pétanque, les inattendus, as, expo, messe, activité sportive pour les association des handicapés etc... Ce que j'aime : Toutes les activités qu'ils proposent, la bonne entente des élèves, et bien évidemment l'internat, c'est l'endroit le plus chouette ! Ce que je n'aime pas : L'établissement est en train de tombé en ruine ! Les ordinateurs et les projecteurs ne sont pas installés ans toute les salles. Salles très étroite.
Commenter la réponse de Agathe