Lycée Henri Matisse

Anonyme - 14 avril 2010 à 14:13
 D.T. - 16 janv. 2019 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-henri-matisse/etablissement-0930965U

Excellent établissement. Des efforts sont faits pour les locaux, mais qu'importe ! Ne dit-on pas "peu importe le flacon..." ? Professeurs disponibles, encadrement à l'écoute, association des parents à la vie de l'établissement, l'élève au centre du projet d'établissement... Que demander de mieux ?
Si vous tenez au bien être de vous enfants ,a éviter , tout se fait par sélection ,un bac sans échec , pour la réputation de ce lycée.Il faut être excellent a la bas , pour réussir .si non ont vous met a la porte gentillement .
Un lycée qui sélection les meilleurs élèves ,donc normale un bac sans faute , un élève moyen n'a pas toutes ces chances d'avoir la F iliaire qu'il souhaite ,ils leurs proposent ds filaires technologiques , très gentillement a la porte en fin de seconde .trop de stress , au point au mon fils qui a beaucoup de capacité a fini par une dépression .alors ne vous faite pas avoir ,la santé avant tout.
Frédérique
26 avril 2016 à 12:04
Excellent lycée. L'équipe éducative est exigeante, mais toujours dans le respect et l'intérêt des élèves qui sont invités à se dépasser et à progresser. Les profs ne sont pas souvent absents, et sont très pro dans l'ensemble. Le directeur est disponible et très présent, et suit bien ses équipes.
Mon fils, venant d'un autre collège privé de Villemomble, a été remis sur des rails dans cet établissement, et a très bien réussi son entrée en prépa après la Terminale.
A mon avis, les avis négatif sont ceux de parents ou d'élèves qui n'ont pas su/voulu entrer dans le projet, qui est, c'est vrai, un peu ambitieux !
C'est un lycée très bien.
0
Vers l'excellence. Profs exigeants mais très disponibles, et responsables de niveau très sympa.
0
Très bon lycée (enseignement, professeurs, suivi des élèves). Ce que j'aime : Investissement des professeurs. Ce que je n'aime pas : Vétusté (certaines salles)
0
Très bon établissement où les élèves sont bien suivis tout au long de leurs scolarité.
0
Les profs cassent les élèves. Il n'y a que les résultats qui comptent. Ma.Fille en a fait une dépression. Ce que j'aime : Je n'ai rien aimé dans cette école. J'ai été très déçue. Ce que je n'aime pas : L'école ne fait rien pour intégrer les nouveaux élèves. Le directeur est.Inaccessible de plus il est arrogant. Ma fille a été cassée toute.L'année, elle a mis longtemps pour se reconstruire.
0
Un bon lycée mais... Ce que j'aime : Le bon niveau des professeurs et leur investissement. Ce que je n'aime pas : Respect et travail : le premier à la limite de la dignité des élèves, le.Second à la limite du temps disponible ; la vétusté et la psycho-rigidité.De l'encadrement.
0
Ancien élève
27 déc. 2011 à 16:35
Profs exigeants bcp de boulot même au collège jamais de violence.
0