Lycée Saint-Joseph du Loquidy

Corinne - 27 mars 2013 à 12:00 - Dernière réponse :  Blandine
- 23 mars 2017 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-joseph-du-loquidy/etablissement-0440161L

Afficher la suite 
Honest Man (Oh yeah!) - 16 juin 2016 à 03:56
J'ai effectué toutes mes années de lycéens au Loq.
Meilleur souvenir académique de ma vie. Et je ne me suis pas arrêté au Bac...
Les critiques exposées ci-contre me semblent refléter une certaine mauvais foi...
Toute ma génération passée par le Loqu a largement réussi sa vie professionnelle .
Nous y avons tous créé des lien qui restent fort 15 ans plus tard
Merci aux profs pour leur exigence
Ce qui semble qualifié d'élitisme relève davantage d'une pédagogie d'avant guerre, totalement dépassée et inepte. Le seul aspect positif : le discours de présentation du directeur qui s'inscrit dans une politique volontariste, soucieux de promouvoir l'accompagnement et la formation des élèves et leur épanouissement.
Mais c'est tout. Après les pratiques dites "pédagogiques" sont archaïques, voire systématiquement de nature à porter préjudice aux élèves.
Même avis que Francois (2011) sur une partie du corps enseignant loin d'être à la hauteur de la réputation prétendue de l'établissement. Quant aux pratiques visant à exclure les élèves qui pourraient éventuellement ne pas être à la hauteur, elles sont malheureusement toujours d'actualité. Donc, l'objectif de former, éduquer n'est pas la priorité de l'établissement qui ne veut conserver que les élèves qui rapporteront des mentions.
Excellent lycée dont je ne garde que de très bons souvenirs. A la sortie, que de belles carrières même pour les élèves les plus en difficulté. Je recommande mille fois !
Commenter la réponse de Corinne

16 réponses

0
Utile
Ce lycée mérite sa réputation, qui est trés bonne (je suis dans ce lycée en tant qu'étudiant).
Commenter la réponse de U.
Commenter la réponse de G
0
Utile
Dommage que les élèves ne puissent pas finir une filière commencée sous prétexte de : "Vous risquez de ne pas avoir de mention au Bac..." donc moins bon pour le lycée.
Commenter la réponse de B.
0
Utile
Pour avoir été élève au loquidy, je peux assurer que l'élitisme n'existe pas là-bas.
Commenter la réponse de C
0
Utile
Le lycée ne laisse aucun choix quand à l'orientation de l'élève qui est.Soumis aux décisions souveraines du lycée. Viré de la section européenne,j'ai obtenu le bac mention euro et très bien ensuite. Ce que j'aime : Les amis que je m'y suis fait malgré l'ambiance "gosses de riches", les.Terrains de sport, la localisation dans nantes. Ce que je n'aime pas : Les prof de langue médiocres, une discipline absurde et contre-productive,des wc quasi-inexistant, aucune écoute des élèves, anticléricalisme des.Profs surprenant ds un lycée « catho ».
Commenter la réponse de François
0
Utile
Nous avons découvert l'élitisme dans cet établissement, dommage de ne pas.Être avertis ceci est une réelle souffrance lorsqu'on n'adhère pas cet.Approche.
Commenter la réponse de As
Commenter la réponse de PA
0
Utile
Ancienne élève et parent de 3 enfants actuellement scolarisés au Loquidy,la qualité des enseignements, de la pastorale à l'encadrement demeure à un haut niveau. Ce que j'aime : Le professionnalisme des professeurs et responsables de niveau, la multitude de projets proposés, les infrastructures, le suivi des élèves, le service "vie scolaire", la pastorale... Ce que je n'aime pas : Le manque de pédagogie et/ou l'absentéisme fréquent de certains profs,comme partout...
Commenter la réponse de Corinne