Lycée Saint-Joseph du Loquidy

Corinne - 27 mars 2013 à 12:00
 Lise44 - 31 déc. 2020 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-joseph-du-loquidy/etablissement-0440161L

J'aime beaucoup le loquidy malgré que je le trouve un peu sévère au niveau note mais sinon c'est génial
Ilfautarreter!
18 avril 2019 à 16:48
Certes un lycée élitiste mais qui sait gardé plus de 75% de ces élèves entre la seconde et le bac !! Donc non, le loquidy ne renvoit pas les élèves en difficultés ! Au contraire, il les gardes contrairement à d'autres téblissement avec un moins bon taux de réussite et qui garde ebaucoup moins ces élèves. De plus, la grande majorité des élèves qui s'en vont sont pour ce convertir en voie technologique ou autre ce que le lycée ne possède pas et non pas parce que le lycée les exclus !! Merci donc de ne pas juger sans comparer !!!
Ce lycée est je le concois très stricte et pas forcément très pédagogique mais il permet d'avoir facilement accès au supérieur car il y prépare très très bien. Donc il vaut mieux beaucoup travaillé pendant 3 ans mais avoir des bases très solides pour les études supérieurs que de se la couler doue pendant les lycées et galérer en prépa !!
Pour ma part très bon souvenir avec des professeurs toujours bienveillants !
Franchement!
20 mars 2019 à 12:17
je déconseille cet établissement !__Facile , exclure les élèves qui pourraient éventuellement ne pas être à la hauteur...__
Les profs sont très sympa et faciles d'accès.
Excellent lycée dont je ne garde que de très bons souvenirs. A la sortie, que de belles carrières même pour les élèves les plus en difficulté. Je recommande mille fois !
Ce qui semble qualifié d'élitisme relève davantage d'une pédagogie d'avant guerre, totalement dépassée et inepte. Le seul aspect positif : le discours de présentation du directeur qui s'inscrit dans une politique volontariste, soucieux de promouvoir l'accompagnement et la formation des élèves et leur épanouissement.
Mais c'est tout. Après les pratiques dites "pédagogiques" sont archaïques, voire systématiquement de nature à porter préjudice aux élèves.
Même avis que Francois (2011) sur une partie du corps enseignant loin d'être à la hauteur de la réputation prétendue de l'établissement. Quant aux pratiques visant à exclure les élèves qui pourraient éventuellement ne pas être à la hauteur, elles sont malheureusement toujours d'actualité. Donc, l'objectif de former, éduquer n'est pas la priorité de l'établissement qui ne veut conserver que les élèves qui rapporteront des mentions.
Toute ma génération passée par le Loqu a largement réussi sa vie professionnelle .
Nous y avons tous créé des lien qui restent fort 15 ans plus tard
Merci aux profs pour leur exigence
Élitisme majeur.
Honest Man (Oh yeah!)
16 juin 2016 à 03:56
J'ai effectué toutes mes années de lycéens au Loq.
Meilleur souvenir académique de ma vie. Et je ne me suis pas arrêté au Bac...
Les critiques exposées ci-contre me semblent refléter une certaine mauvais foi...
lycée élitiste, une superbe vitrine , mais rien d'autre , une vie scolaire et des responsables absurdes
je déconseille cet établissement.
Ce collège est très bien malgrais quelques professeur qui sont trop sévère ou indiscipliné
Certains n'explique pas assez
Lycée de haut niveau, il est vrai qu'il existe de l'élitisme seulement en lycée. Pour ceux qui choisissent des longues études, la pédagogie, la disponibilité des profs, l'écoute des élèves, est de grande qualité.
Locaux exceptionnels, conditions pour étudier qui frôle l'excellence.
Ce lycée mérite sa réputation, qui est trés bonne (je suis dans ce lycée en tant qu'étudiant).
0
Ce lycée est bien.
0
Dommage que les élèves ne puissent pas finir une filière commencée sous prétexte de : "Vous risquez de ne pas avoir de mention au Bac..." donc moins bon pour le lycée.
0
Pour avoir été élève au loquidy, je peux assurer que l'élitisme n'existe pas là-bas.
0
Le lycée ne laisse aucun choix quand à l'orientation de l'élève qui est.Soumis aux décisions souveraines du lycée. Viré de la section européenne,j'ai obtenu le bac mention euro et très bien ensuite. Ce que j'aime : Les amis que je m'y suis fait malgré l'ambiance "gosses de riches", les.Terrains de sport, la localisation dans nantes. Ce que je n'aime pas : Les prof de langue médiocres, une discipline absurde et contre-productive,des wc quasi-inexistant, aucune écoute des élèves, anticléricalisme des.Profs surprenant ds un lycée « catho ».
0
Nous avons découvert l'élitisme dans cet établissement, dommage de ne pas.Être avertis ceci est une réelle souffrance lorsqu'on n'adhère pas cet.Approche.
0
Bon lycée.
0
Ancienne élève et parent de 3 enfants actuellement scolarisés au Loquidy,la qualité des enseignements, de la pastorale à l'encadrement demeure à un haut niveau. Ce que j'aime : Le professionnalisme des professeurs et responsables de niveau, la multitude de projets proposés, les infrastructures, le suivi des élèves, le service "vie scolaire", la pastorale... Ce que je n'aime pas : Le manque de pédagogie et/ou l'absentéisme fréquent de certains profs,comme partout...
0