Lycée Sainte-Marie de Neuilly

K. - 5 avril 2007 à 18:09
MariedeD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-marie-de-neuilly/etablissement-0920875B

MariedeD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 08:41
Excellent niveau des élèves plus que de l'encadrement. Certains profs très bons. Le vrai problème est au niveau de l'orientation où ste marie rabaisse les ambitions légitimes des élèves. Beaucoup de croute de préjugés sur les personnalités. Pression sur les personnes. Ce sont les responsables de division, souvent non enseignantes (des femmes au foyer qui ont élevé leurs enfants) qui ont le pouvoir de veto au conseil. Des mentions sur les bulletins comme on n'en fait plus du type "excellent niveau mais aucune résistance au stress" pour une élève voulant une prépa. Ou bien "A le désir de bien faire mais superficiel" pour des moyennes à 10 (18 au bac) mais pas de débouché dans le supérieur vu les annotations. A fuir donc surtout en 2de/Terminale. A vouloir "suivre l'élan créateur" elles sont pétries de certitudes sur les personnalités, mais très loin du monde contemporain.
Très bonnes méthodologies en français, mais le niveau en mathématiques reste moyen. __Ambiance lourde et pimbêche d’une école réfractaire au changement. __Aucune ouverture d’esprit. Il faut rentrer dans le moule et se taire tout simplement. Pas d’écoute de la part du corps professoral.
Un excellent lycée, avec une excellente ambiance. L'encadrement fait preuve d'une grande bienveillance à l'égard des élèves. Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, les élèves ne débarrassent pas à la cantine. Et finalement l'idée est peut-être à creuser. Il est vrai que dans le public, le problème ne se pose pas puisque l'on peut dépenser sans compter l'argent public. Au moins dans le privé, l'argent qui ne coule pas à flots est dépensé avec mesure. Il n'y a d'ailleurs rien de dégradant à débarrasser une table de cantine.
Le self n'est pas bio non... et alors ? Qui mange du bio chaque jour à part les bobos des AMAP ? Si l'on faisait du bio dans les selfs des écoles, alors ce serait beaucoup plus cher et on aurait ensuite les mêmes crétins de bobos pour se plaindre du prix trop élevé !
Les voyages culturels ne sont pas religieux, ils sont bien culturels. Je rappelle néanmoins que lorsque l'on inscrit ses enfants à Sainte-Marie, on peut légitimement s'attendre à un minimum d'enseignement religieux. Sinon on est libres d'aller dans le public.
Ces commentaires désobligeants à l'égard de Sainte-Marie ressemblent à une vengeance personnelle (virée?). Rien n'est factuel là-dedans. Tout est faux. Ma fille est dans l'établissement depuis 6 ans.
Merci pour ces commentaires constructifs et très étayés.
Bon niveau si le fait d'être gavé de devoirs est le critère...
Sinon peu d'écoute, une équipe de direction bardée de certitudes et aucune remise en cause des équipes pédagogiques. les voyages "culturels" sont avant tout religieux... et les temps forts de l'école sont la fête de St Marie et Pâques. La responsabilisation des enfants se traduit surtout par faire le ménage de la classe et débarrasser au self (y a pas de petites économies!) et en plus self pas bio plutôt conserves!
Bref tout ça ne prépare pas beaucoup à la vie "réelle" à la sortie le choc sera dur! a moins que le but non avoué est de préparer ces demoiselles à être de bonnes futures épouses à la maison ...
Un très bon niveau pour le littéraire moyen pour les maths, on étudie dans le calme peut être trop...la religion est très présente, l'écoute des autres, l'esprit "Danielou" est mise en avant mais dans la vie de tout les jours rien de cela, il faut rentrer dans le "moule" sinon dehors... bref esprits créatifs passez votre chemin!
Sainte Marie est une école catholique, donc logiquement on va essayer de te convaincre que dieu existe. Mais en soit tu étais prévenue avant d'y aller, non? Ou alors c'était une grande découverte le jour de la rentrée? Sinon le fait que les gens soit hypocrites et stupides peut être mais franchement pas plus qu'ailleurs et franchement je ne le voit pas!! Peut être suis-je donc une de ces personnes... Et je pense aussi que c'est l'inverse et que c'est sur le court terme que la non mixité n'entraîne pas la maturité.
Mais chacun est libre de ses opinions, goûts et couleurs...
Sainte Marie a un très bon niveau mais la plupart des personnes sont extrêmement hypocrites et stupides.Contrairement à ce que l'on pourrait penser la non-mixité n'entraîne absolument pas à la maturité,au contraire,surtout sur le long terme .Des personnes qui n'essaient pas de vous comprendre mais plutôt de vous convaincre de l'existence de Dieu et de l'authenticité de la Création(oui,oui).
Sainte Marie a un très bon niveau et c'est un collège-lycée exemplaire. Ce que j'aime : On nous y apprend à être soigneux. Ce que je n'aime pas : Je trouve que les profs sont souvent trop sévères et que le self n'est pas très bon.
0
Beaucoup d'exigences aussi bien sur les cours que sur le comportement. Une vraie école de la vie. Ce que j'aime : La rigueur qui permet d'avancer même si l'on ne fait pas grand chose, les amis que l'on s'y fait, la qualité des professeurs, les voyages proposés, etc... Ce que je n'aime pas : Pas assez de place à la fantaisie !
0
Le lycée peut rebuter aux premiers abords mais une fois qu'on y est, on ne veut plus en partir ! Surtout la dernière année Ce que j'aime : Enseignement abouti, bonne ambiance Ce que je n'aime pas : Contraintes, sévérité
0
Un excellent lycée malgré quelques contraintes. La non mixité ne se révèle finalement pas être un problème. On ne veut plus en partir ! Ce que j'aime : L'enseignement de qualité, une grande ouverture d'esprit et une disponibilité des profs et des personnes de l'encadrement, des valeurs. Ce que je n'aime pas : Le self et certains points du règlement un peu stricts.
0
Une école de pestes où règne une constante compétition, des profs démoralisants et cassants. Ce que j'aime : La grande cour de récréation. Ce que je n'aime pas : Mauvaise ambiance.
0
Un établissement possédant une ambiance géniale, une disponibilité des enseignants, de nombreux voyages culturels. La non-mixitée ne manque pas lorsque nous y sommes nous n'en partons plus. Ce que j'aime : Donne une ouverture d'esprit et oblige à être rigoureux ! Ce que je n'aime pas : Le self n'est pas très bon mais a cependant fait des efforts.
0
Ste marie, une école de coincé qui n'apprend en aucun cas la vie. Que des.Bonnes soeurs. La non mixité est un problème, ainsi que la sévérité qui y.Règne. Ce que j'aime : Rien du tout... Ce que je n'aime pas : Tout, le prix qu'on paye pour le selfJamais encouragé toujours avoir 15 de moyenne, sinon virée.
0
Mauvais établissement. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tout.
0
Pas très ouvert d'esprit. Ce que j'aime : Bon niveau d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Juge d'après les résultats scolaires, pas d'après la qualité des.Personnes et leur potentiel, ce qui conduit à des erreurs d'appréciation ! Et très hypocrite.
0
Un lycée excellent, où l'accent est mis sur le développement personnel. Des années incroyables (surtout la dernière). La non-mixité présente beaucoup d'avantages (eh si !. Ce que j'aime : L'ambiance (de travail comme générale) maturité des élèves (on y est très responsabilisé) formation poussée, disponibilité du corps enseignant, les voyages ! Ce que je n'aime pas : Parfois un peu trop d'intransigeance + la notation trop sévère peut se révéler pénalisante lors de l'envoi de dossiers post-bac.
0
Ste marie m'a donné courage dans la vie et surtout grâce à la discipline, une ligne de conduite nécessaire à l'équilibre. Ce que j'aime : Les heures de classes et d'études qui ont permis à combler la solitude d'une enfant unique. Ce que je n'aime pas : Le manque de sport, de musique, de dessin et de travaux pratiques.
0