Lycée Sainte-Marie de Neuilly

K. - 5 avril 2007 à 18:09 - Dernière réponse :  Eulalie
- 15 juin 2016 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-marie-de-neuilly/etablissement-0920875B

Afficher la suite 
Sainte Marie a un très bon niveau mais la plupart des personnes sont extrêmement hypocrites et stupides.Contrairement à ce que l'on pourrait penser la non-mixité n'entraîne absolument pas à la maturité,au contraire,surtout sur le long terme .Des personnes qui n'essaient pas de vous comprendre mais plutôt de vous convaincre de l'existence de Dieu et de l'authenticité de la Création(oui,oui).
Sainte Marie est une école catholique, donc logiquement on va essayer de te convaincre que dieu existe. Mais en soit tu étais prévenue avant d'y aller, non? Ou alors c'était une grande découverte le jour de la rentrée? Sinon le fait que les gens soit hypocrites et stupides peut être mais franchement pas plus qu'ailleurs et franchement je ne le voit pas!! Peut être suis-je donc une de ces personnes... Et je pense aussi que c'est l'inverse et que c'est sur le court terme que la non mixité n'entraîne pas la maturité.
Mais chacun est libre de ses opinions, goûts et couleurs...
Un très bon niveau pour le littéraire moyen pour les maths, on étudie dans le calme peut être trop...la religion est très présente, l'écoute des autres, l'esprit "Danielou" est mise en avant mais dans la vie de tout les jours rien de cela, il faut rentrer dans le "moule" sinon dehors... bref esprits créatifs passez votre chemin!
Bon niveau si le fait d'être gavé de devoirs est le critère...
Sinon peu d'écoute, une équipe de direction bardée de certitudes et aucune remise en cause des équipes pédagogiques. les voyages "culturels" sont avant tout religieux... et les temps forts de l'école sont la fête de St Marie et Pâques. La responsabilisation des enfants se traduit surtout par faire le ménage de la classe et débarrasser au self (y a pas de petites économies!) et en plus self pas bio plutôt conserves!
Bref tout ça ne prépare pas beaucoup à la vie "réelle" à la sortie le choc sera dur! a moins que le but non avoué est de préparer ces demoiselles à être de bonnes futures épouses à la maison ...
Commenter la réponse de K.

15 réponses

0
Utile
Sainte Marie a un très bon niveau et c'est un collège-lycée exemplaire. Ce que j'aime : On nous y apprend à être soigneux. Ce que je n'aime pas : Je trouve que les profs sont souvent trop sévères et que le self n'est pas très bon.
Commenter la réponse de K.
0
Utile
Beaucoup d'exigences aussi bien sur les cours que sur le comportement. Une vraie école de la vie. Ce que j'aime : La rigueur qui permet d'avancer même si l'on ne fait pas grand chose, les amis que l'on s'y fait, la qualité des professeurs, les voyages proposés, etc... Ce que je n'aime pas : Pas assez de place à la fantaisie !
Commenter la réponse de L.
0
Utile
Le lycée peut rebuter aux premiers abords mais une fois qu'on y est, on ne veut plus en partir ! Surtout la dernière année Ce que j'aime : Enseignement abouti, bonne ambiance Ce que je n'aime pas : Contraintes, sévérité
Commenter la réponse de E.
0
Utile
Un excellent lycée malgré quelques contraintes. La non mixité ne se révèle finalement pas être un problème. On ne veut plus en partir ! Ce que j'aime : L'enseignement de qualité, une grande ouverture d'esprit et une disponibilité des profs et des personnes de l'encadrement, des valeurs. Ce que je n'aime pas : Le self et certains points du règlement un peu stricts.
Commenter la réponse de E
0
Utile
Une école de pestes où règne une constante compétition, des profs démoralisants et cassants. Ce que j'aime : La grande cour de récréation. Ce que je n'aime pas : Mauvaise ambiance.
Commenter la réponse de Valentine
0
Utile
Un établissement possédant une ambiance géniale, une disponibilité des enseignants, de nombreux voyages culturels. La non-mixitée ne manque pas lorsque nous y sommes nous n'en partons plus. Ce que j'aime : Donne une ouverture d'esprit et oblige à être rigoureux ! Ce que je n'aime pas : Le self n'est pas très bon mais a cependant fait des efforts.
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Ste marie, une école de coincé qui n'apprend en aucun cas la vie. Que des.Bonnes soeurs. La non mixité est un problème, ainsi que la sévérité qui y.Règne. Ce que j'aime : Rien du tout... Ce que je n'aime pas : Tout, le prix qu'on paye pour le selfJamais encouragé toujours avoir 15 de moyenne, sinon virée.
Commenter la réponse de .
0
Utile
Mauvais établissement. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tout.
Commenter la réponse de Laure
0
Utile
Pas très ouvert d'esprit. Ce que j'aime : Bon niveau d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Juge d'après les résultats scolaires, pas d'après la qualité des.Personnes et leur potentiel, ce qui conduit à des erreurs d'appréciation ! Et très hypocrite.
Commenter la réponse de Jeanne
0
Utile
Un lycée excellent, où l'accent est mis sur le développement personnel. Des années incroyables (surtout la dernière). La non-mixité présente beaucoup d'avantages (eh si !. Ce que j'aime : L'ambiance (de travail comme générale) maturité des élèves (on y est très responsabilisé) formation poussée, disponibilité du corps enseignant, les voyages ! Ce que je n'aime pas : Parfois un peu trop d'intransigeance + la notation trop sévère peut se révéler pénalisante lors de l'envoi de dossiers post-bac.
Commenter la réponse de Cl.
0
Utile
Ste marie m'a donné courage dans la vie et surtout grâce à la discipline, une ligne de conduite nécessaire à l'équilibre. Ce que j'aime : Les heures de classes et d'études qui ont permis à combler la solitude d'une enfant unique. Ce que je n'aime pas : Le manque de sport, de musique, de dessin et de travaux pratiques.
Commenter la réponse de FRANCOISE