Lycée Sasserno

TAREK - 27 mars 2013 à 22:26
 steph - 25 août 2021 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sasserno/etablissement-0060677D

Une seule chose préoccupe la direction actuelle
L ARGENT
Le lycée Sasserno est réputé Comme le meilleur en faux de réussite. Des référents très agréables et à l’écoute qui sont présents pour nous élèves. En effet j’ai eu la chance d’apprendre à mieux connaître les référents que j’ai eu et ils ont toujours étaient présent pour moi, j’étais un garçon perturbateur et je m’attirais toujours des problèmes pourtant, eux, ne me jugeaient pas et au contraire ils étaient là à en parler avec moi et en rigoler aussi. Je me suis formé de vrai lien avec eux malgré la différence d’âge et de maturité, ils arrivent à tirer le bon de nous collégiens de Sasserno.__Les professeurs eux étaient stricts mais quand ils le fallait, certains ont une bonne communication Avec les élèves, et Une excellente méthode d’apprentissage. Après il y a toujours des cas, des professeurs un peu moins cool qui pense qu’au travail et nous mettent une pression de dingue pour finir le programme et d’autre sont plus cool, pensent qu’il faut avant tout s’intéresser au cours pour mieux l’apprendre.__L’adjointe de direction malgré ses nombreux avertissements et obligations, est très appréciable, comme je l’ai dis auparavant j’étais un garçon perturbateur donc qui faisait souvent des bêtises Je me sentais un peu dévisagé mais finalement un regard n’es qu’un regard et après tout je mérite d’être regardé ainsi avec les nombreuses bêtises faites mais pourtant elle est très sympa et a l’écoute des personnes.__Donc si j’avais une conclusion à faire ce serait: Des référents à l’écoute et très ouvert à la discussion avec qui on peut tisser des liens, Des profs plus ou moins cool qui s’investissent dans leur travail pour nous permettre un bel avenir et une adjointe de direction juste dans ses paroles.
dddd
Fuyez ! Fuyez ! Le pire établissement privé ! La majorité des élèves appellent ça : La prison rouge.__Aux premières impressions, on pourrait croire que c’est un établissement parfait pour nos enfants.__Seulement, une fois dedans, nos enfants sont envahis par le stress, la discipline et l’élitisme qu’impose cet établissement.__Ma fille a fait une dépression à cause des professeurs, du travail demandé et surtout à cause du découragement permanent de l’adjointe de direction. Selon elle, quand on a pas minimum 15 de moyenne et qu’on a des difficultés, on est bon pour aller en Professionnel. Si on l’écoute, appart les brillants élèves, les autres ne réussiront rien et sont bons pour retourner dans du public, parce que selon elle : « Tu es bonne pour le public, si tu réussis ta vie tu auras beaucoup de chance, parce que personne ne croit en toi ». Voici le discours tenue à ma fille, ainsi qu’a de nombreux jeunes.__Ma fille a terminé ses dures années, elle a eu son bac, mais elle conseille à tous ceux qui veulent venir à Sasserno de ne pas y aller. __Trop de sévérité, aucune pédagogie, mais VRAIMENT AUCUNE PÉDAGOGIE, on dirait qu’il n’y a qu’une seule représentante de l’établissement, l’adjointe de direction, qui efface trop souvent le réel directeur. __De plus, les élèves n’ont aucun rapport avec l’extérieur, déjà qu’ils n’ont aucune cohésion entre eux, le fait qu’il n’est pratiquement pas d’amis en dehors de l’établissement ne facilite pas les choses. En effet, Sasserno étant un établissement peu connu et fermé au grand public, les élèves reste enfermés dans le cercle CATHO, TRAVAIL, ÉLITISME et DODO APRÈS LES ANTI-DEPRESSEURS.__Ah oui, j’oubliais, parmi les professeurs on a soit les génies, soit les glandeurs, soit les lunatiques ( surtout dans l’enseignement de l’histoire-géo).__Attention, votre enfant pourrez se faire sortir d’un cours parce qu’il a une tête qui ne revient pas au prof, oui oui vous avez bien entendus. Les professeurs de Sasserno fonctionnent par tête, ceux qu’ils sous-estime et qu’ils ne mettent pas dans la catégorie « chouchou » ils leurs font vivre l’enfer, mauvaises notes, mauvaises appréciations et observations et heures de colles à GOGO.__Vous voulez que votre enfant respire et profite de ses années lycée, alors optez pour Calmette ou Masséna ! Même si selon Sasserno, ce sont des établissements de Racailles. __Ceux qui s’aventure à Sasserno, bon courage pour vos années collèges ou lycée, il vous en faudra !
Très bon lycée, des professeurs toujours à l'écoute, toujours présents pour donner des conseils, qui viennent faire cours même malade, les professeurs sont vraiment investis dans la réussite des élèves. La qualité de l'enseignement est là. Néanmoins l'organisation est à revoir et les infrastructures manquent pour certaines du confort de base (chauffage l'hiver).
Au final, je ne regrette pas toute mes années à Sasserno.
les sanglots longs des violons
12 juin 2016 à 18:57
Les bâtiments surtout le préfabriqués laisse a désirer de même la propreté générale
La nouvelle direction arrivée en 2013 n'as qu'un seul objectif 100 pour cent au bac il recrutent donc sur dossier et les élevés en difficultés sont pries d aller voir ailleurs c est un entre soi de petite bourgeoisie satisfaite d elle même très peu d enfant issue des minorités une ségrégation assumées
L'organisation de la vie scolaire du lycée est déplorable aucunes écoute de la part du réfèrent des terminales qui de plus oublie la plupart du temps de nous signaler les absences des professeurs et vous venez pour rien lorsque vous habitez l arrière pays c'est agréable .De même il est arrive fréquemment que des enseignant se retrouvent face à des classes vide car à la vie scolaire ont avait dit aux élevés qu'il n y'avaient pas cours Egalement il est très difficile de porter un mot d absences dés 7h 45 sachant que le réfèrent lycée n arrive qu'a 8h 15 vous vous mettez donc en retard en cour pour porter votre mot bref une organisation déplorable
aucunes activité culturelles aucun ,projet aucunes vista.et même sur le plan religieux mon petit frère en collège n'as quasiment pas eu de cour de catéchisme après le mois de novembre et la disparition des effectifs de la personne chargé des cours de religion donc même sur cet aspect cela laisse vraiment a désirer
bien sur nous serons nombreux a avoir le bac mais pas grâce à sasserno nous avions tous déjà un excellent niveau avant non vraiment très décevant espérons que cela évolueras en mieux et que des changement important interviendrons c es ce que l ont peut souhaiter pour cette vénérable école chrétienne
Bravo pour le progrès réalisé depuis mon bac en 1987. Félicitations. Ce que j'aime : Tout le reste. Ce que je n'aime pas : Une prof de français que je ne nommerai pas.
1
Encore une fois Sasserno se distingue bravo aux élèves et au corps enseignant bien sûr.
0