J'ai l'impression qu'à chaque âge de la vie, une scenette du Petit Prince peut s

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 00:18
Je pense que ST Ex a écrit ce livre en adaptant chaque rencontre à un moment de la vie de chacun : la responsabilité, le besoin de reconnaissance, le découverte de l'inconnu, l'amitié, l'amour, le risque du totalitarisme, la vitesse à laquelle la vie se déroule, et enfin la mort et l'éternité... je l'aime, je l'admire. J'ai tout lu même "Citadelle" plutôt indigeste car il n'a pas eu le temps de faire le tri mais "quel bonhomme" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:32
J'ai emmené mon fils, qui avait alors 7 ans, voir cette pièce de théatre au festival d'avignon. A la sortie, il m'a posé cette question : "est ce qu'ils ont fait "le petit prince 2"? ..... no comment............
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 09:25
Le parcours du Petit Prince reprend l'évolution d'une vie humaine, c'est ce que l'on appelle un roman d'éducation : 1. L'enfance : paisible, sans souci dans son petit cocon (sur son astéroïde B 612). 2. L'adolescence : la découverte du monde avec ses beautés et ses travers (la migration vers les différentes planètes). 3. L'âge adulte : la découverte de soi-même et la réflexion sur les valeurs (les rencontres dans le désert : serpent, renard, roses). 4. La plénitude : N'ayant plus rien à apprendre, le Petit Prince peut retourner chez lui pour mettre en pratique ce qu'il a découvert "Va revoir ta rose") et il disparaît mystérieusement, donnant une nouvelle dimension à ce que l'on appelle peut-être la mort. Il y a encore beaucoup à dire ... !
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:03
Saynète madame, saynète.....
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 00:18
Je suis d'accord avec vous, ce livre est complètement atemporel et très spirituel ... c'est certainement la raison pour laquelle, il est toujours actuel ... tous les messages qu'il fait passer sont des messages qui ne meurent pas ... Chacun est concerné et cela à tous les âges car les messages si poétiques qu'il transmet sont universels... C'est un livre merveilleux ... Annick
0