Lycée polyvalent privé Saint-Marc

Caroline - 3 juil. 2007 à 10:30
 Denis - 7 juil. 2019 à 14:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-polyvalent-prive-saint-marc/etablissement-0383072H

J'ai eu l'occasion de fréquenter cet établissement 3 ans. Quel plaisir que de se lever et vouloir arrive au plus vite pour commencer sa journée. Effectivement, il y a une phase d'adaptation entre la 3e et la 2nde. Il faut dire qu'au collège c'est du grand n'importe quoi. Une fois le premier trimestre est passé nous avons acquis les règles de fonctionnement et tout roule. Les professeurs sont toujours disponibles et une très très grande majorité bien veillant. La vie scolaire est très proche de nous. La préparation aux épreuves est très pointu. Bref, si j'ai un lycée à recommander c'est St Marc à Nicolas Vermelle.
Un lycée qui pratique la sélection non seulement sur les dossiers d’admission en seconde, mais ensuite en cherchant à décourager les élèves de seconde durant l’année par des exigences disproportionnées à leur niveau (type classe prepa : les DS ne correspondent que de manière mineure à ce qui a été fait en cours dans le but non avoué de mettre les élèves en difficulté).
indignation
29 nov. 2016 à 11:35
un lycée qui a vraiment perdu de sa valeur. Sa réputation est mise à mal par des professeurs qui ne s'impliquent (copie coller des cours sur internet ce qui est paradoxalement formellement interdit aux élèves). Professeurs non impliqués dans certaines matières fondamentales absences de cours , d'exercices, notations dures, peu d'encouragement et peu de remise en question du corps enseignants malgré un discours axé sur l'importance de l'élève. sur le terrain no man's land entre l'élève et l'enseignant. Heureusement quelques professeurs sont là pour réhausser le niveau.Tout n'est peut-être pas perdu. peut-être un jour n'entendrons nous plus : tu as quel prof ? Ah zut avec lui ton année est foutu !!! ou au contraire génial il est dur mais tu vas progresser.
Un lycée top, avec des hauts et des bas mais en général, je suis satisfait. J'étais en STI2D ;)
J'ai fait partie de la classe européenne. Un an, pas plus. Un lycée d'élites oui, car les personnes en difficultés scolaires, médicales ou familiales sont expulsées pour ne pas ternir le fameux pourcentage de réussite. Je connais de nombreuses personnes ayant quitté cette école avant la fin car la mentalité est douteuse et la pédagogie de certains profs vraiment scandaleuse.
Personnellement, j'ai eu de nombreux problèmes de santé cette année la. Je n'ai eu aucun soutien, bien au contraire, on m'a poussée à partir car "j'etais mauvaise et on ne peut rien y faire". À ce jour, je n'ai absolument eu aucun avis positif concernant cette école. On aurait pu croire que ma mauvaise expérience n'était qu'un cas isolé ou un coup de pas de chance. Mais visiblement non... Quant au taux de réussite, il est largement comparable à celui des meilleures écoles publiques.
Merci à tous les profs qui m'ont enseigné. Ce que j'aime : La disponibilté, les encouragements, le bon accueil. Ce que je n'aime pas : Trop autoritaire et pas assez de liberté, dommage de séparer les filières !
1
Un très bon lycée. Mes enfants sont scolarisés en section européenne et je ne le regrette pas, vu l'excellence du niveau. Ce que j'aime : L'accueil, la qualité des enseignants, la disponibilité de l'ensemble des intervenants et de l'équipe de direction, les locaux... Ce que je n'aime pas : L'emploi du temps surchargé en terminale SI qui ne laisse qu'une pause d'1/2 heure à midi pour manger.
0
Grâce à ce super lycée, j'ai eu mon bac sans difficulté. On est poussé toute l'année ce qui nous permet d'être vraiment préparé à l'épreuve du bac. Ce que j'aime : Tout! Ce que je n'aime pas : La pression qui est un peu trop forte.
0
Trois superbes années dans ce lycée ; trois années où j'ai aimé me lever le matin pour aller étudier ! Ce que j'aime : Tout ! Les profs disponibles, les surveillants à l'écoute, le bon esprit,et bien sûr le très bon niveau d'études. Ce que je n'aime pas : Emploi du temps concentré.
0