Lycée Montalembert

Isabelle - 16 juin 2011 à 17:47
Nonmontalembert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-montalembert/etablissement-0940881X

Nonmontalembert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 11:18
le niveau de certains professeurs principalement en maths et en anglais est si catastrophique qu.’il pejorent fortement l’acquisition de compétence des enfants sur ces deux matières essentielles. Les très bons résultats de l’établissement sont plus liés à la sélection des élèves principalement et aux efforts des parents (séjours linguistes cours particuliers ) qu a la qualité de l’enseignement. En outre l.écoute du corps pédagogique n’est pas au rendez vous et les élèves vivent dans l’angoisse de remonter les problèmes , menacés de se faire sanctionner dans leur dossier parcoursup par certains professeurs. Je regrette d’avoir scolariser mon enfant dans cet établissement.
Ecole élitiste...
Collège et lycée beaucoup trop dictatorial. Les profs se sentent tout permis. Si tu as des difficultés ils te pousseront vers la sortie pour avoir 100 % de réussite au bac.
ludo@94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 06:22
Excellent lycée avec profs motivants... pour ceux qui veulent bosser! Grâce à eux j 'ai eu la prépa dont je rêvais...
Un excellent lycée avec un certain accompagnement des élèves, mais une trop forte valorisation des résultats : un élève moyen risque fortement de se trouver un peu laissé "à la traine".
Malgré tout, de bons profs et un environnement sécurisé sans être dictatorial, beaucoup de sorties et voyages.
Si tu n'es pas bon élève, va voir ailleurs. Ce que j'aime : la qualité de l'enseignement, lorsque tout va bien. Ce que je n'aime pas : le manque de prise en charge d'un élève moyen.
0
Très bonne ambiance malgré l'intensité du rythme de travail. Les élèves sont très encadrés. Ce que j'aime : Le respect environnant; beaucoup de sorties, voyages scolaires et échanges entre correspondants; l'option art-plastique en série Littéraire. Ce que je n'aime pas : Soumis à la pression, qui s'intensifie au fil des années, on ressent un esprit de compétition chez les élèves.
0
Très bon esprit de camaraderie entre élèves. Beaucoup d'occasions de bien s'intégrer: sorties, soirées, voyages. Ce que j'aime : On apprend aux élèves à travailler, certains professeurs sont de vrais soutiens, les élèves sont très solidaires. Ce que je n'aime pas :  
0
C'est un lycée où l'élève ne progresse pas même s'il est fort, aucun.Suivi n'est assuré. Ils s'intéresset au taux de réussite. Ce que j'aime : Environnement - calme - bien surveillé. Ce que je n'aime pas : Les profs ne sont pas disponibles, les élèves n'osent pas poser des.Questions, la majorité ont des profs pariculiers.
0
J'ai adoré ce lycée !
0
Moyen. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Si tu viens et que tu es fort ce st bien mais si tu es nul ils te font.Comprendre que tu sers a rien.
0
Une très bonne ambiance entre les élèves et un niveau de travail soutenu.
0