Lycée Saint-Joseph

****75 - 15 avril 2014 à 22:06
 Bizutagequipes - 25 janv. 2019 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-joseph/etablissement-0511140M

Bizutagequipes
25 janv. 2019 à 17:07
Lycée où règnent la violence et le bizutage à grande échelle. Les jeunes qui dénoncent les agressions sont victimes de harcèlement moral voire de mauvais traitements (c'est un euphémisme) la nuit dans les chambres d'internat, ou dans les recoins peu surveillés. Les externes peuvent survivre, pour les internes c'est beaucou plus difficile et dangereux.
Les professeurs sont excellents et bienveillants. On aide les élèves à se construire, à donner le meilleur d'eux-mêmes, tant sur le plan scolaire qu'humain.
Le taux d'accès au bac depuis la seconde est sous-estimé car il n'y a pas de classes L ou techno à St Jo.

A recommander
Infrastructures de qualité, professeurs excellents et toujours disponibles, transmission de valeurs, direction exigeante et à la fois à l écoute.
Très bon lycée dans l'expérience humaine et pédagogique qu'il propose. Ce que j'aime : Tout. Ce que je n'aime pas : L'état d'esprit en dégradation perpétuelle.
1
Vraiment très bien sur bien des points. Ce que j'aime : Trop de choses pour le détailler. Ce que je n'aime pas : La démagogie de la direction.
0
Ce lycée top à la belle époque est en perdition totale, l'autorité est à peine crédible grâce à l'internat il est malheureusement devenu la poubelle des riches parisiens. Ce que j'aime : Enseignement toujours excellent. Ce que je n'aime pas : Plus aucune autorité, aucune crédibilité !
0