Signaler

Le Petit Prince : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 août 2013 à 21:37 par Ropsi
LE PETIT PRINCE : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable et qu'on ne se lasse jamais de le relire ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Antoine De Saint Exupéry ou petit prince devrait être inoubliable...une p'tite chanson:" lundi matin..l' empereur, sa femme et le p'tit prince...sont venus chez moi pour me serrer la pince...comme j' étais parti--ti--ti , le p'tit prince a dit--di--di puisque c' est comme ça nous reviendrons mardi..mardi matin.............tous les jours de la semaine y passent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir Josiane!adorable, la chanson!mes salutations
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un jour quand j'étais petite je l'ai rencontré depuis il ne m'a jamais quittée ...... Pour le bon , pour le mauvais , toujours il m'a aidée et même au jour ou je partirai avec lui je m'envolerais ...... Je ne sais pas si vous comprendrez mais je sais qu 'à lui vous avez pensé pour moi jamais je ne l'oublierai c'est une histoire d'amitié ...... Bonne nuit ,puissiez vous un jour croire qu'il vit dans dans "l'éternité " ..........
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
à lire et à relire.... d'ailleurs où est-il mon livre...............
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un classique... INDEMODABLE.... de plus... il peut être interprété au gré de chacun... enfant... ado... et adulte....! Ce livre.. lu et relu... à chaque période d'une vie.. par la même personne.... risque de ne pas être perçu... de la même façon....par cette même personne.....!!!! Il y a tellement de façon de rêver...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un des plus beaux livres qui soit. Je le relis régulièrement et j'en connais certaines répliques par coeur...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un des plus beaux livres qui soit. Je le relis régulièrement et j'en connais certaines répliques par coeur...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est du rêve en bouteille, à faire lire à tous ses enfants

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai adoré ce livre ,je l'ai toujours, j'aimé le lire quand je me sentais seule étant petite, tres belle histoire, pour moi oui il est inoubliable, le relire pourquoi pas ? me faut juste le temps !

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'incontournable ! Dessine-moi un mouton...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une faute....j'aimai
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet il fait partie des inoubliables de mon enfance, a faire lire a vos enfants et petits enfants.......

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le petit Prince n'est peut être pas tout à fait un conte pour enfants. La symbolique y est présente dans chaque mot. De plus St Ex, puisqu'il faut le citer, à écrit deux chef-d'oeuvres qui sont Terre des Hommes et Vol de Nuit. Je vous recommande plutôt ces ouvrages qui sont des pures merveilles. Pour tous les lecteurs, petits et grands.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une Chanson Douce.... chanté par St Exupéry $:)) Le petit prince traversa le désert et ne rencontra qu' une fleur. Une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout... -Bonjour, dit le prince. -Bonjour, dit la fleur. -Où sont les hommes ? demanda poliment le petit prince. La fleur, un jour, avait vu passer une caravane: -Les hommes ? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup. -Adieu, fit petit prince. -Adieu, dit la fleur.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a vingt ans, j'aurais dit : OUI ! Aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que ce livre n'est pas si inoffensif qu'il y paraît et qu'au-delà de sa "poésie", on parle "d'apprivoiser" l'autre pour qu'il devienne UNIQUE !... Cet aspect très restrictif de l'amour ou de l'amitié est finalement angoissant voire culpabilisant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
...on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
devrait etre étudié en classe de philo ..!!!.

agnes metel 10Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription 1 avril 2013 Dernière intervention - 28 mars 2012 à 22:20
Pitié!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
......le reste est invisible à nos yeux.....(suite de la réponse de Franck)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !