Lycée Richelieu

Gabrielle - 31 mars 2011 à 19:56
 Dominique - 22 mars 2017 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-richelieu/etablissement-0920799U

Un très bon lycée où aucun élève n'est laissé sur le côté, une équipe solide et compétente. De multiples options et spécialités pour permettre à chaque élève de réussir dans les meilleurs conditions
Un petit bémol toutefois sur le manque d'investissement de certains professeurs et l'impossibilité de faire en sorte que certains parfois très mauvais ne soient pas écartés.
Je garderai un excellent souvenir de mes années de parents élus au sein de ce lycée.
Bien que dofus m'ait fait sombré, j'ai eu le bac avec succes, cela ne m'empeche pas d'avoir fricoté avec guigui en SVT
Lycée genial
Richelieu est tout de même un bon lycée... Ce que j'aime : Tout de même, il y a de nouvelles options intéressantes comme l'abicac... Ce que je n'aime pas : Le taux de réussite a largement diminué en l'espace d'à peine cinq ans.
0
J'ai du mal à reconnaître mon ancien lycée qui nous faisait travailler dur mais nous garantissait le succès et nous armait pour le post bac. Ce que j'aime : La plupart des professeurs sont en poste depuis des décennies, sont très impliqués dans leur enseignement et très attentifs à la réussite de leurs élèves. Ce que je n'aime pas : L'apparition depuis quelque temps d'un manque certain d'exigence vis à vis des élèves, tant sur le plan travail que sur celui de la discipline.
0
Grand établissement aux multiples options (des arts aux sciences en passant par les langues) présentant des résultats constamment solides.
0
Bachelière il y a quelques années, ce lycée m'a aidé à obtenir une très bonne classe prépa mpsi et une école d'ingénieur. Ce que j'aime : Le soutien des professeurs en cas de besoin (tant scolaire que personnellement). Ambiance sympa et studieuse. Très contente de cet établissement. Ce que je n'aime pas : Classes assez chargées. Dû au nombre assez important d'élèves.
0
Selon votre cursus, vous avez le droit à un traitement de choix soit l'excellence ou les restes ! Ce que j'aime : Une rénovation des locaux en profondeur qui offre aux élèves et aux enseignants un outil de travail de très bonne qualité. Ce que je n'aime pas : Un lycée neuf avec des enseignants à pédagogie et investissement variables, Philo, math, education physique et sportive qui est le meilleur !
0