Lycée Teilhard de Chardin

S. - 2 août 2007 à 16:44
 parent - 2 juil. 2018 à 00:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-teilhard-de-chardin/etablissement-0940878U

Lycée usine et un accompagnement bien médiocre. N'est pas à l'image de sa réputation. Nous avons retiré nos enfants fort déçu de cet établissement pour lequel nous avions une très bonne image. Quel dommage !
En ce qui concerne les études supérieurs, composées d'étudiants adultes, les élèves sont traités au même niveau que les lycéens c'est-à-dire comme des enfants.(interdiction d'utiliser nos téléphones dans les couloirs alors que nous sommes souvent amenés à contacter des professionnels ou être contactés)

Beaucoup de professeurs sont incompétents et n'ont pas le niveau requis pour enseigner en niveau supérieur. Certains professeurs manquent de respect envers leurs élèves, croient que tout leur est du et que c'est à l'élève de tout faire, lorsqu'un conseil est donné, on a l'impression de demander une grande faveur (orientation pour les stages, corrections types d'examen ou d'exercices). Certains utilisent un abus de pouvoir pour rabaisser, discréditer et défavoriser les élèves pour leur futur. Les directeurs adjoints disent nous soutenir mais ne font rien de concret lors de conflits.

Au niveau des locaux: il n'y a pas assez d'accès aux salles de travail (manque de confiance en les élèves pour leur laisser l'accès aux salles), ordinateurs souvent défectueux. cantine et cafétéria hors de prix et impossibilité de se restaurer dans l'établissement.

Nous déconseillons donc vivement cet établissement pour les études supérieures.
C'est le meilleur lycée
Il y a dans ce lycée un très bon enseignement.
0
Un très bon directeur et une très bonne pédagogie des enseignants.
0
Que d-excellents années dans ce lycée... Un environnement familial où l'on peut s'épanouir et apprendre en tout sérénité ! Mille merci...'promo 08` Ce que j'aime : Beaucoup de choses : une cantine très bonne. Ce que je n'aime pas : Partir...
0
Déconseille ce lycée à des élèves pouvant aller dans des lycées tel.Berthelot, d'arsonval c'est payer pour moins bien ! Certains bon profs.Mais une majorité de nulle pour les 1ère et terminale. Ce que j'aime : Quelques bons éléments ayant regretté pour la plupart d'être venu ! Ce que je n'aime pas : Injustices des profs restauration chère pas d'accompagnement aux.Installations sportives salles petites élèves très diverses de nombreux.Fumeurs.
0