Lycée Pierre de la Ramée

T. - 12 oct. 2007 à 22:10
 H. - 3 janv. 2020 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-pierre-de-la-ramee/etablissement-0020049T

La qualité de l'enseignement est au rendez-vous, c'est malheureusement le seul point positif de cet établissement. Pour le reste, ce lycée n'est plus à la hauteur de sa réputation, notamment à l'internat. Des sanctions arbitraires y sont prises, les élèves ne sont plus autant respectés et contraints par des règles ubuesques. L'administration et la direction n'ont rien d'autre à faire que de prendre des décisions allant à l'encontre des élèves, alors qu'ils sont payés dans le seul but de permettre leur réussite, méthodes à revoir !
Une belle progression tant au niveau des résultats que du cadrage des élèves.
Un lycée rénové avec de bonnes infrastructures. Une reprise en main depuis 5 ans qui portent leurs fruits.
Un bon lycée dans l'ensemble, un manque de sérieux des élèves, pas assez de recadrage des élèves quand il est nécessaire. Ce que j'aime : Des profs n'hésitent pas à faire des cours supplémentaires ! Ce que je n'aime pas : Parfois trop de laxisme sur certains points comme le comportement des élèves qui en profitent un maximum.
0
C'est un excellent lycée, même si les profs manquent un peu d'autorité Ce que j'aime : La remise des diplômes aux élèves méritants en fin d'année et les tables dans la cour. Ce que je n'aime pas : La cantine et les 4 étages à monter !
0
Une équipe administrative désuète et incompétente beaucoup de disparités dans le niveau des enseignants. Ce que j'aime : Localisation. Ce que je n'aime pas : La gestion du lycée ils ne reçoivent pas les parents quand il y a des explications à obtenir intolérance de l'équipe "prof de sport"
0