Lycée privé Gymnase Jean Sturm

Mélina - 6 janv. 2012 à 21:14
 raphael - 11 mars 2021 à 00:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-gymnase-jean-sturm/etablissement-0671552Y

trais jauli licé on i aprent trais bien
Très bon mycée, je le recommande. Toutefois, il y a énormément de personnes riches (pas très étonnant vu que c'est un lycée privé). Je trouve juste que suite à un commentaire absolument IMPOSSIBLE ci dessus qui dit que ce lycée est raciste : c'est absolument impossible je le répète car dans ce lycée le racisme peut être puni par une excllusion définitive. Bref
Très bon lycée, qui prépare très bien les élèves aux études supérieures. Un bon élève peut y accéder même si pas bourgeois comme cité dans les commentaires précédents. Payant, mais avec une partie libre de versement, la partie fixe étant abordable à beaucoup de bourses. Je le recommande.
Un lycée que je déconseille fortement à tout ceux qui seraient tenté de vouloir s'inscrire. En effet, même si l'enseignement y est plutôt bon (pas exceptionnel non plus), le Gymnase se démarque par un racisme lattant tout à fait décomplexé. Je vous épargne les nombreuses remarques que j'ai du subir le long de mon parcours. Un côté bourg' qu'on ne cessera pas de répété. Des élèves insupportables. Bref horrible.
Une des meilleures écoles privées.
0
C'est un excellent établissement privé où il est conseillé d'inscrire son enfant. Ce que j'aime : Son organisation, un enseignement de qualité et un excellent suivi des élèves tant sur le plan pédagogique qu'au niveau de l'encadrement (vie scolaire).
0
Un bon lycée certes ... mais avec de bons élèves à l'entrée en seconde largement triés, obtenir un bon pourcentage de réussite n'est pas chose exceptionnelle. Ce que j'aime : L'absence de problème réel de discipline en classe mais là aussi c'est normal avec des élèves triés sur le volet. Ce que je n'aime pas : Le manque de diversité de l'origine des élèves ... mais c'est normal pour un lycée privé, puisqu'il est payant. L'impression de vivre dans un monde un peu à part, quoi !
0
Bon rapport entre les admissions en seconde et la réussite au bac. Ce que j'aime : Le nombre de mentions au bac le nombre d'élèves inscrits au cp et présentés au bac donc pas de sélection. Le nb d'enseignants du public nommés dans l' établissement. Ce que je n'aime pas : L'aspect payant qui pourrait être supprimé.
0
Ancien élève, je témoigne d'un enseignement et d'un suivi d'une qualité.Rare. Une ambiance et surtout des opportunités (échanges, ateliers.Extra-scolaires) sans égales. Ce que j'aime : De beaux moyens (cdi, foyers, animateurs au lieu de pions, échanges,etc...) d'excellents enseignants, des camarades intéressants... Ce que je n'aime pas : Parfois un côté un peu trop bourgeois.
0
Aucun.
0