Lycée du petit Val

Marion - 6 oct. 2013 à 19:29
 sardine - 7 sept. 2021 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-du-petit-val/etablissement-0940891H

Que dire l'élitisme rien que cela et comment briser des dossiers pour des élèves qui à la fin obtiennent un bac avec mention - Les professeurs ne sont pas meilleurs qu'ailleurs sauf qq exceptions bien entendu - Années COVID un scandale scolarité payée pour un enseignement inexistant notamment dans des matières principales - Voilà et surtout si votre enfant a tendance à être sensible attention au lycée cela se résume à les briser surtout s'ils ne sont pas dans le peloton de tête de classe voilà mon avis après 9 ans et deux enfants scolarisés là bas
Environnement familial, équipe enseignante très pédagogue, lycée "élitiste".
Alpax51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 09:25
Établissement scolaire jouissant encore d’une sérieuse réputation , mais pour combien de temps encore....ma fille en 1 ère S cette année, jusque là élève plutôt brillante vit cette année en permanence à la limite de la crise de nerfs, et du découragement, entraînée dans cette spirale malveillante par une equipe pédagogique complètement incompétente qui masque sa faiblesse en mettant une pression insupportable sur les élèves. Une grande rigueur est tout à fait acceptable par les eleves , c’etait Le cas l’an dernier avec une enseignante de sciences physiques aujourd’hui malheureusement partie en retraite, dans la mesure où l’enseignant s’applique à lui même la même rigueur que celle qu’il impose aux élèves...cette année notamment dans l’une des deux classes de 1ère S, le trio gagnant en maths , sciences physiques, SVT, n’est parfaitement pas à la hauteur...ils imposent une rigueur et dévalorisent les élèves à chaque occasion , avec une malveillance affichée, pour mieux masquer leur incompétence notoire...résultat, le quasi totalité des élèves de cette classe sont en cours de soutien à l’exterieur De l’etablissement Pour suppléer aux lacunes de l’enseignement dispensé en interne, et les professeurs extérieurs, qui sont souvent communs à plusieurs élèves commencent par corriger les erreurs multiples du cours officiel de l’etablissement, c’est le même cérémonial chaque semaine....l’encadrement administratif de l’etablissement est parfaitement informé de la situation par de nombreux rendez vous et échanges avec les parents depuis le début de l’annee, mais c’est l’omerta complète, on étouffe le dossier, et il ne se passe rien....un véritable scandale dans un établissement se prévalant d’un tel niveau d’excellence!!!! C’est lamentable, peut être faudrait il que l’academie De Créteil mette enfin son nez dans ce véritable gâchis, ou l’on sent bien qu’il y a eu une décision de sacrifier une classe de 1ère S, faute d’enseignants compétents, le système pensant sûrement que les élèves, triés pour cette classe, allaient développer les ressources nécessaires, appuyés par leurs parents pour se débrouiller par leur propres moyens, et pallier à l’incompetence De l’enseignement que l’on allait leur proposer!!! À ce prix là, aucun intérêt à venir dans cet établissement en chute libre, c’est clairement le mauvais choix, tout moins pour la partie lycée... à fuir absolument!!!!
les professeurs sont la pour casser les élèves c'est pour cela que les résultats sont bon car ceux jugé trop faible sont soit viré soit détruit psychologiquement
Profs uniquement présents pour rabaisser les élèves et les faire dégager quand ils risquent de ne pas avoir leur bac (il faut bien conserver les 90% minimum vous comprenez). J'y ai été harcelée pendant plusieurs années sans que personne ne lève le petit doigt. Un enfer.
horrible souvenir si j'avais le pouvoir de faire fermer cet établissement je le ferais.
Très bien. Ce que je n'aime pas : La cantine =)
0
Bon niveau, sélectif à partir de la seconde car uniquement 1 classe de esl.Et 2 classes de s. Nouvelle infrastructure en 2011 : nouveau lycée et.Cantine.
0
Lycée extrêmement sélectif et mal géré. Le corps enseignant ainsi que les autres adultes exercent une pression sur les élèves et se sentent très supérieurs. Ce que j'aime : Certains professeurs qui relèvent le niveau, la qualité du nouveau bâtiment. Ce que je n'aime pas : La vanité du corps enseignant, la gestion de l'établissement.
0
Excellent lycée. Ce que j'aime : L'enseignement, le professionnalisme des enseignants et leur disponibilité.
0