Lycée général et technologique privé le Caousou

Anna - 19 janv. 2011 à 00:06 - Dernière réponse :  M
- 22 mars 2017 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-general-et-technologique-prive-le-caousou/etablissement-0311133N

Afficher la suite 
Ayant nos deux enfants college et lycée, nous aimons l'encadrement par le corps enseignant, le suivi des eleves, les differentes options proposées, le contenu des enseignement et la pédagogie, la rigueur dans le travail et le respect envers tous.
execllent Lycée pour toutes les filaires, les eleves gagnent en posture et en implication dans leur travail.... nos enfants se sentent bien et on un sentiment d'appartenance.
Commenter la réponse de Anna

10 réponses

0
Utile
C'est pour qui ce lycée ?
Commenter la réponse de Robert
0
Utile
Il ne faut juger trop vite robert, chaque élève inscrit au caousou paie en fonction du revenu global des parents. Personne n'est donc exclu.
Commenter la réponse de Louis
Christelle - 26 déc. 2009 à 16:28
0
Utile
Très bien si on n'est pas allergique à la religion. Très bon niveau des éleves, disponibilité des maîtres et maîtresse. Un havre de paix. Ce que j'aime : L'encadrement des élèves dans le respect et la dignité. Le catéchisme.(obligatoire) qui offre une autre vision du monde.
Commenter la réponse de Christelle
0
Utile
Bien pour les bons élèves motivés et travailleurs. Ce que j'aime : La discipline, l'excellent niveau de la classe européenne qui est une classe élitiste, ce qui manque dans le public. Ce que je n'aime pas : Les absences de profs trop fréquentes pour un collège privé. Le manque d'exigence et de rigueur au niveau des acquis de base :orthographe/culture littéraire/culture historique et géographique.
Commenter la réponse de Anna
Christelle - 17 juin 2012 à 14:57
0
Utile
Collége ou l'on se sent bien. Encadrement rigoureux et autoritaire : élèves.Malpolis et indisciplinés ne venaient pas au caousou. Ce que j'aime : Attention excellent niveau des éléves discipline de rigueur. Cathé.Obligatoire. Le cadre est super(erdure, arbres...) Ce que je n'aime pas : Se tenir à carreaux sinon exclusion.
Commenter la réponse de Christelle
0
Utile
J'ai retiré mon fils de cette école, il était en école élémentaire, ils s'intéressent plus à votre vie privée qu'au bien être des enfants.
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Les tarifs sont en ligne sur le site du caousou. Les frais de scolarité sont en fonction de la feuille d'impôt. Ce que j'aime : Transparence des tarifs et possibilité d'inscrire son enfant même si on n'est pas riche. Bourse d'état possible.
Commenter la réponse de Fati
0
Utile
Les tarifs sont consultables sur le site. Ils sont en fonction de votre feuille d'impôt, donc de vos revenus. Ce que j'aime : La possibilité d'inscrire son enfant même si on est pas riche. Ce que je n'aime pas : Rien.
Commenter la réponse de Fabienne
0
Utile
Tres bon college et lycee, le niveau est élevé mais il n'y a pas de concurrence. Une heure de pastorale par semaine obligatoire. Ce que j'aime : La disponibilité des enseignants, l'aide et l'entraide entre les élèves. Ce que je n'aime pas : La cantine comme dans tous les lycées. La sélection sur dossier scolaire, mais 100% de réussite au brevet et au bac s !
Commenter la réponse de Durancan