Lycée général et technologique privé Sainte-Marie des Champs

Jean - 31 mars 2011 à 12:18
 Faustine - 11 juin 2018 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-general-et-technologique-prive-sainte-marie-des-champs/etablissement-0311146C

Super lycée, des professeurs top, un cadre idéal, une ambiance de travail très agréable. Seul problème : la communication, on est pas facilement au courant des événements.
Aux lecteurs de l’avis d’emilia
Lire insultes dissimulées
des fautes d’orthographe liées à une colère non maîtrisée
Avec toutes mes excuses
Année seconde normale et sereine. Arrivée en 1ère une énorme déception : 3 classes de section S dont 2 classes de 25/24 élèves et 1 classe de 34 dont 5 perturbateurs soit 15% regroupés dans cette classe en sur effectif ?
Aucun argument fondé fourni sur les raisons de cette inégalité de répartition sinon un vague problème d’emploi du temps évoqué , or les élèves ayant choisi des options sont dispersés dans les 3 classes ?
Au sujet de l’accompagnement prôné : un corps d’enseignants qui déclare ne plus vouloir faire d’effort si les élèves ne s’auto discipline pas et l’un d’entre eux usant d’insultes simulée. S’agirait il de faire de la sélection par la démotivation pour remonter le taux de réussite au bac ? On peut se poser la question.
Les méthodes d’accompagnement, valorisation et de bienveillance employées en entretien individuel : es tu conscient de tes moyennes dans les matières scientifiques ? Penses tu être à ta place ? Semant ainsi le doute chez l’enfant qui perd confiance en soi et en son projet d’avenir professionnel et de vie, peut on considérer que ce sont les atouts de la réussite et les fondements de la valorisation !
Sainte Marie des Champs prions pour que ce lycée ne sombre pas
Investissement financier décevant et non profitable, accompagnement à risque dévastateur et soupçon de discrimination
Enseignement de grande qualité, très bien encadré, excellente gestion de l'établissement. Ce que j'aime : Les bâtiments dans un parc classé très proche du centre ville. Ce que je n'aime pas : Rien.
0
Enseignement de grande qualité, très bien encadré, excellente gestion de l'établissement. Ce que j'aime : Les bâtiments dans un parc classé très proche du centre ville. Ce que je n'aime pas : Rien.
0
Sainte marie des champs est un excellent lycée ! J'ai pu apprendre.Correctement et progresser beaucoup plus que dans un autre lycée ! Ce que j'aime : La grande disponibilité des professeurs, le parc qui permet de se.Détendre, une infirmière toujours accueillante(qu'il ne faut surtout pas.Enlever ! L'accueil parfait ! Ce que je n'aime pas : La gestion de l'établissement, les contraintes des sorties (trop.Sévères) le manque de communication.
0