Lycée Saint-François de Sales

Marie - 21 juil. 2012 à 21:16
 Sophie - 24 juin 2017 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-francois-de-sales/etablissement-0100046W

Suite changement de direction la qualité et l'humanité de ce lycée n'est plus.
Ils prétendent vouloir des élites mais ne fait rien pour les stimuler
Si votre enfant est précoce je vous déconseille fortement cet établissement.
Aucun soutien, c'est plutôt débrouille toi.
Attention amplitude horaire de 8h à 19h une heure de pause déjeuner attention aux frais la facture monte vite inadmissible
Excellent établissement de France
Bon collège/lycée mais la sévérité des enseignants bcp trop faible !
0
Excellent lycée où les enseignants se soucient vraiment de la réussite des élèves. Ce que j'aime : Les profs sont toujours présents (pas de grève, peu de profs malade). Tout le monde se connaît (le lycée est petit) d'où une entraide entre camarades. Ce que je n'aime pas : Le règlement un peu trop strict à mon goût...
0
Un lycée qui forme non seulement scolairement mais intectuellement et.Moralement. On en sort avec de vrais valeurs, à l'instar des grands.Lycées parisiens.
0
Assez bon lycée dans l'ensemble, mais beaucoup trop élitiste.
0
Au cours, les profs, le directeur sont très présents et disponibles pour.Répondre à toutes nos attentes. Ils nous accompagnent dans tous les.Domaines et savent nous encourager. Ce que j'aime : L'exigence humaine du directeur qui sait encourager et dire à chacun.L'essentiel.
0
Parents d'élève
13 déc. 2012 à 09:54
Cet établissement n'est plus un bon établissement. Ce que je n'aime pas : Certains nouveaux profs(langue et français) sont médiocres. Peu de travail.
0
Le cours offre une éducation de grande qualité. Les élèves sont vraiment formés en vue de l'enseignement supérieur. Le meilleur établissement de la ville. Ce que j'aime : La disponibilité des sœurs, du directeur et des professeurs. La proposition des prépas. Un super moyen de s'ouvrir au supérieur. Ce que je n'aime pas : Beaucoup jalousent le cours. Il suffit de lire l'avis d'un soi-disant parents (il n'y a pas de nouveau prof de français depuis cinq ans !).
0
Parent d'élève de St François
10 juil. 2013 à 09:00
Un bon enseignement et des valeurs morales mais un établissement qui est trop sélectif. Ce que je n'aime pas : Dès la seconde, une sélection est faite afin d'optimiser le pourcentage de réussite au bac au détriment de l'accompagnement pour la réussite d'un maximum d'élèves.
0
Établissement où les équipes dirigeantes et enseignantes sont entièrement tournées vers la réussite des élèves. Ce que j'aime : Disponibilité et compétence du corps enseignant.
0
Bonjour j'aimerais savoir quelle moyenne est requise pour accéder en Seconde dans ce lycée car j'aimerais vraiment y aller. Pouvez vous me répondre en commentaire s'il vous plaît.
0