Lycée Fénelon

Posez votre question Maurice - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 14:35 par Lily
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-fenelon/etablissement-0931799A

Afficher la suite 
anon- 30 mars 2016 à 12:25
En tant qu'ancien élève du lycée en bac S; plusieurs profs prétentieux et pour certains complètement incompétents; les élèves sont considérés "comme du bétail". Un seul but : l'argent, vider les poches des familles
Répondre
myriam- 31 mars 2016 à 19:51
Cela fait 3 années que ma fille est au college fenelon et je suis extrêmement dessus car les professeurs sont souvent absents, de plus il n'y a aucune sélection des élèves, on accueille tous le monde et du coup vous pensez que c'est plus sélectif mais pas du tout.De plus chaque années les prix augmentent de 100 euros. Il y a des vols aussi.Peut être le lycée est mieux, mais je ne conseille pas le collège.
Répondre
Lily- 16 oct. 2016 à 14:35
J ai été élève pendant 3 ans au collège et j ai quitté l établissement en 3 ème pour un autre lycée. Malheureusement pour eux je ne regrette pas du tout mon choix! Cette école à beau être privée sous contrat, elle n'effectue presque aucune sélection à l'entrée au détriment des bon élèves. Des éléments perturbateurs dérangeaient les cours malgré que la qualité de l'enseignement soit assez bonne pour le département. Le manque d'infrastructure est considérable, les classes sont vraiment trop étroites (manque de tables et de chaises certaines fois), les locaux sont sales et dégradés. L'ambiance générales n'est pas vraiment "familiale" comme le prétend l école. En ce qui concerne l'internat je n'y était pas mais mes amies qui y étaient ne s'y sentaient pas du tout bien. Les locaux sont sales et il n'y a pas d'encadrement. Les élèves sont livrés à eux même et ne peuvent pas étudier correctement ( il n'y a pas eu d'étude le soir pendant plusieurs semaines par manque de personnel).
En résumé, je pense que les responsables et l'administration sont complètement dépassés par les élèves et l'ambiance générale !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Déçus par l'établissement à partir de la 4e.

Ce que j'aime : La direction de monsieur *** et de madame *** (primaire).

Ce que je n'aime pas : Manque de communication. Sanitaires filles hors service pendant plusieurs mois au lycée. Incompétance des directions après mr ***.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ayant passé 10ans à fenelon en tant qu'élève, de la primaire à la Terminale, je pense que mon lycée n'a rien a envier aux autres lycées environnant. Ce que j'aime : Les professeurs sont volontaires et ne demandent qu'à aider leurs élèves. Le suivis personnel est appuyé et un élève ne se retrouve jamais démuni face au monde scolaire. Ce que je n'aime pas : Les locaux sont souvent dégradés par les élèves et la nouvelle directrice est absente de la vie des élèves.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
École "sélect" dans le temps, à ce jour, cette école accepte qu'importe quels élèves. Un peu trop. Ce que j'aime : Niveau assez élevé, repas de bonne qualité dans lensemble, contrôles assez sévères. Ce que je n'aime pas : Travaux en cours de
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon niveau en primaire. De la pression de qlq instituteurs et un niveau de discipline en peu trop elevé. Ce que je n'aime pas : C'est du n'importe quoi au collège ou ils sont dans la rentabilité et non dans la qualite. Tout le monde est accepté.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !