Lycée privé Saint-Adjutor

Gege - 17 août 2011 à 14:43
 Lise - 15 nov. 2019 à 01:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-adjutor/etablissement-0271053Y

Lycée qui a l’air mais pas la chanson ! Les valeurs chrétiennes affichées ne sont pas appliquées, la directrice est injoignable et très loin d’une volonté de permettre à chaque élève la réussite ... sauf bien sur ceux qui répondent aux critères de sélection . Le manoir est beau mais franchement vieillot et la sécurité des locaux semble limite. 3 ans ne l’ont absolument pas permis d’y rencontrer des adultes enseignants ou encadrants vraiment intéressés par leurs élèves, à part 2 personnes qui se reconnaîtront peut-être! Structure qui s’inscrit dans le paraître
J'ai été dans cet établissement pendant toute ma scolarité de collège/lycée entre 2007 et 2014 et je n'ai pas spécialement trouvé que c'était bien. Un certain nombre de professeurs n'avaient pas d'autorités, la discipline n'était pas franchement présente dans certains cours et j'avais à l'époque l'impression que le personnel, qu'il soit pédagogique ou encadrant, se souciait peu des élèves en difficulté, qu'elles soient scolaires, ou problèmes d'harcèlement etc...
Il y a une très bonne ambiance de travail.
0
Tres moyen.
0