Lycée Saint-Jean et Hulst

Posez votre question Estelle - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 20:17 par X
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-jean-et-hulst/etablissement-0783350T

Afficher la suite 
Alistair- 21 mars 2017 à 21:57
http://www.78actu.fr/lycee-saint-jean-hulst-de-versailles-l-e2-80-99exclusion-qui-ne-passe-pas_6766/

http://www.78actu.fr/saint-jean-hulst-encore-une-expulsion-qui-ne-passe-pas_7039/
Répondre
Une ancienne- 21 mars 2017 à 22:02
je ne peux que conseiller de fuir cette école.
Etant une ancienne élève de Saint Jean Hulst (CP jusqu'à terminale) je garde de cet établissement une des pires expériences de ma vie.
Cette école est d'une hypocrisie sans nom, les élèves sont complètement infantilisés, sans cesse classés entre eux et mis en compétition pour tout. Si la directrice et le personnel encadrant jugent vos enfants inaptes à aller en prépa (le précieux sésame) votre enfant n'aura aucune aide, aucun suivi et aucune reconnaissance de l'école pour la vie qu'il choisira.
La discipline est bien trop stricte (je conçois cependant que certains enfants en ait besoin) mais parfois leurs règles tournent en ridicule comme lorsqu'ils mettent 0 à des élèves absents qui passent des concours et qui ont des justificatifs.
Saint Jean Hulst a de vielles méthodes éducatives qui ne sont plus actuels et performantes et les dossiers scolaires des élèves sont sans cesse revu à la baisse par les commentaires assassins de certains professeurs.
Bref je déconseille cette école qui brise ses propres élèves ( en témoigne le nombre croissant de burn-out, de stress, de mécontentement de soi constant et de phobie scolaire que développe certains élèves que j'ai pu côtoyer)
Bref, je suis navrée pour les parents de cet enfant, cette école est un bagne et certains personnels encadrant et la directrice devraient plutôt ouvrir un chenil pour chiens. Cela leur réussirait mieux.
Répondre
jihemd- 22 mars 2017 à 09:31
Lycée traditionnel. Écrème moins que Hoche ou Grandchamp, d'où la moins bonne note sur le critère "de 2° à Bac". Bon cadre
Répondre
Une élève actuelle de 1èreS- 26 mars 2017 à 19:57
Je comprends que des personnes n'apprécient pas sjh et viennent déposer des commentaires haineux ici. En effet, pour réussir et aimer ce lycée il faut avoir le profil. Lorsque tu as 7,5 à ta composition en maths tu ne te lamentes pas mais te relève pour justement te surpasser. Alors oui la notation des professeurs est extrêmement dure mais au moins on ne se repose pas sur ses lauriers mais exploite toute ses capacités. C'est un lycée qui sait tirer le meilleur de nous même. Oui, il y a un classement par classe et par matière, mais celui-ci nous permet d'autant plus donne nous motiver. Et non pas comme certains le pensent en poussant les autres vers le bas mais en ce tirant soi-même vers le haut.

En résumé pour apprécier il faut avoir une envie de progresser et ne pas se laisser faire.
Répondre
X- 23 juin 2017 à 20:17
Une école qui ne suit pas les programmes. Elle se veut élitiste mais les résultats académiques ne sont vraiment pas à la hauteur.
L'enseignement en maternelle et primaire est d'un bon niveau.Les directrices et les professeurs de école sont à l'écoute mais pour le collège, faites un autre choix.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est marche ou crève, aucunes entre aide. Ce que j'aime : La qualité des cours. Ce que je n'aime pas : Le stresse engagé sur ses élèves. L'indisponibilité des proffesseurs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Saint jean est le 5° meilleur lycée de France !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'équilibre des enfants ? Connais pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lycée génial.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il s'agit d'un excellent établissement pour préparer les élèves au post-bac même si beaucoup de travail est demandé aux élèves. Ce que j'aime : L'ambiance entre les élèves et des professeurs de bon niveau voir.Excellent. Ce que je n'aime pas : Une sélection s'effectue de la troisième jusqu'en terminale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Saint Jean Hulst est un bon lycée mais bien trop sévère avec les élèves. Il y a unesélection dès la 3ème ! C'est vraiment du chacun pour soi et que le meilleur gagne, comme en médecine... Ce que j'aime : Les rares élèves ne se prenant pas au sérieux. Ce que je n'aime pas : La sélectivité, le stress, aucune vie extra scolaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mépris total de la direction envers les élèves et leur orientation, suicides, pratiquent la sélection au lycée pour augmenter leurs résultats au bac. Ce que j'aime : Quelques bons professeurs. Ce que je n'aime pas : L'ambiance, la propagande interne, les renvois abusifs.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !