Lycée professionnel Edouard Branly

Antoine - 8 juil. 2013 à 12:28
 2nd degré - 7 juil. 2021 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-professionnel-edouard-branly/etablissement-0801336T

Grace aux 2 profs de pro presque toute la classe a décrochée son bac mais aussi c'est plus important on a un patron pour l'alternance. VIVE LES T-RISC !!!!!
A priori, c'est la signature de Branly d'avoir des profs non affectés, mon neveu avait eu le même problème 4 ans auparavant. Mon fils n'a pas eu de prof de professionnel pendant 1 semestre, soit la moitié des cours perdus ! Heureusement que celui qui est présent assure tant bien que mal (son projet motive mon fils). Les profs d'enseignement général sont rigoureux et accessibles. Concernant les stages, j'ai apprécié que le lycée nous mette à disposition un site qui propose une liste de contacts pour les stages, c'est réellement un plus (ma fille n'a pas eu cette aide dans un autre établissement). Problème, les classes sont surchargées, 30 en bac pro… Mais mon fils s'y sent bien, il devrait continuer en BTS IR. Il faut dire qu'il y trouve beaucoup d'activités en plus des cours : escalade le vendredi, divers sports le mercredi, projet informatique, internat agréable et même la cantine pas si mauvaise que cela.
Quand les profs sont là ça va. Le problème du bac pro SEN en télécom c'est qu'il faut continuer en BTS pour avoir du taf pourtant je pense avoir le niveau mais les patrons veulent le diplôme après le bac pro. Le pire c'est quand BTS on n'apprend pas plus en télécom on a tout vu avec le prof de pro. Aujourd'hui chez promeo je suis nostalgique du lycée Branly.
j'ai eu un super prof en electro en 1er et seconde avec une ambiance de classe sympatique
J'ai eu la chance d'avoir un super prof en informatique qui m'a permis d'avoir mon bac pro avec mention ! Ce que j'aime : Une bonne ambiance de classe. Ce que je n'aime pas : La cantine...
0
Je pense que j'ai eu le même prof, strict mais pro en tr. Ce que j'aime : La citée scolaire. Ce que je n'aime pas : Les profs absent et sans autoritée en classe entière.
0
J'en suis sorti avec le bac. Ce que j'aime : Je l'ai eu le prof de tr et ses cours sont géniaux même si il est stricte. Ce que je n'aime pas : Les élèves chiants sont pas sanctionnés ni les profs nuls.
0