Signaler

Que faire des livres dont on veut se séparer ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 mars 2014 à 18:36 par Maya
Bonjour,
Connaissez vous des associations ou un endroit en région parisienne où l'on peut donner des livres ?
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Bonjour, S'ils sont en bon état, vous pouvez les proposer en don à la bibliothèque de votre quartier : suivant sa politique d'acquisition, elle les acceptera ou non. Il y a aussi les foyers comme ceux de jeunes travailleurs où je ne pense pas qu'il y ait de budget pour les livres. Suivant ce que vous avez à donner, vous pouvez vous diriger vers des foyers féminins ou masculins. Ou, s'il y a parmi vos dons, des livres pour enfants, vous pouvez vous orienter vers les garderies. Cordialement Anne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fleur de mai- 31 mars 2011 à 11:34
moi je revends mes livres sur prince minister , pas trés chers et comme celà je peux en racheter d'autrers
Utile
+0
plus moins
Bonjour Les livres que je ne veux pas garder , je les donne à la bibliothèque de ma ville bonne journée
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Soit a la blibliothéque municipale, soit à Emmaus, je crois que " le relais " les prend aussi.
Utile
+4
plus moins
Bonjour, l'Association Emmaus récupère les livres, il y a souvent un Emmaus pas loin de chez vous .
Utile
+0
plus moins
il existe un site de livres voici ladresseWWW.bookcrossingFrance.apinc.org voila jespzere que sa vous aideras bonne journee
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez les vendre sur Amazon.fr
Utile
+0
plus moins
Allé les déposer dans une bourse aux livres ou alors en faire don à un bibliothèque ou encore faire une brocante et les vendre sur son stand
Utile
+1
plus moins
le secours catholique les reprend .
Utile
+0
plus moins
les revendre sur princemister ou emmaus ou brocante
Utile
+0
plus moins
vous pouvez demander a la bibliotheque de votre ville ou village s' ils peuvent vous les reprendre
Utile
+5
plus moins
tu peux les mettre sur le site www.donnons.org , j'y mets tout ce que je ne souhaite pas garder! quelques heures après tu vas avoir plien de mesages! tout le monde ne veut! A+
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez les échanger sur Troczone
Utile
+0
plus moins
je vous propose de les mettre dans la bibliotèque de votre ville . dans un collège aux service lecture. dans des crèches. au secours catholique ou autres associations dans les hopitaux; hospices, mais ne les jettez pas. peut-etre avez vous de la famille qui aime lire ? ou même des enfants. mais ils ne lisent plus beaucoup maintenant . ou bien les mettre sur une brocante. mais ne les donnez pas demandez 50 centimes d'euros du livre. sinon ces personnes peuvent les revendre.
Utile
+0
plus moins
Bein pquoi pas la bibliothèque de ton quartier ou de ton village ? en général, ça fait des heureux !
Utile
+0
plus moins
ou alors mets les sur le sie "le boncoin" ca interressera certainement quelqu'un
Utile
+1
plus moins
Dans un de ces romans Paolo Coelho disait qu'il fallait les donner. Donc tu peux en faire profiter à un ami à un proche qui l'offrira aussi par la suite à quelqu'un d'autre.Peut être eux aussi te donneront en retour un livre dont ils veulent se séparer.Faut les faire circuler...
Utile
+1
plus moins
Bonjour, pour ma part je les donne à la bibliothèque de l'hôpital. Souvent tenue par des bénévoles, les dons en livres sont les bienvenus
Utile
+1
plus moins
BONJOUR moi je les aies donnés a une maison de quartier et une maison de retraite belle action humanitaire plutôt que d 'encombrer notre vies avec des tas d 'objets t paratgés c 'est beau besos christ cabirol

Utile
+3
plus moins
Vous pouvez les donner dans les hôpitaux, les prisons, les bibliothèques de quartier, les maisons de retraite, les centres hébergement, les foyers pour femmes battues, enfin il y a un tas d'endroits où l'on peut déposer ses livres, mais surtout ne les jeter pas, ce serait vraiment dommage....
Utile
+0
plus moins
les donner tout simplement ou les vendre aux puces

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !