Que faire des livres dont on veut se séparer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 14:18
 Maya - 26 mars 2014 à 18:36
Bonjour,
Connaissez vous des associations ou un endroit en région parisienne où l'on peut donner des livres ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 09:58
Bonjour, S'ils sont en bon état, vous pouvez les proposer en don à la bibliothèque de votre quartier : suivant sa politique d'acquisition, elle les acceptera ou non. Il y a aussi les foyers comme ceux de jeunes travailleurs où je ne pense pas qu'il y ait de budget pour les livres. Suivant ce que vous avez à donner, vous pouvez vous diriger vers des foyers féminins ou masculins. Ou, s'il y a parmi vos dons, des livres pour enfants, vous pouvez vous orienter vers les garderies. Cordialement Anne
24
fleur de mai
31 mars 2011 à 11:34
moi je revends mes livres sur prince minister , pas trés chers et comme celà je peux en racheter d'autrers
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:22
Bonjour, l'Association Emmaus récupère les livres, il y a souvent un Emmaus pas loin de chez vous .
6
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:33
tu peux les mettre sur le site www.donnons.org , j'y mets tout ce que je ne souhaite pas garder! quelques heures après tu vas avoir plien de mesages! tout le monde ne veut! A+
6
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:52
Vous pouvez les donner dans les hôpitaux, les prisons, les bibliothèques de quartier, les maisons de retraite, les centres hébergement, les foyers pour femmes battues, enfin il y a un tas d'endroits où l'on peut déposer ses livres, mais surtout ne les jeter pas, ce serait vraiment dommage....
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11111111111111
13 mars 2011 à 19:03
je suis preneuse car j adore lire et pas riche voir de quelle coin vous etes ::
serez interressee merci a vous michele
5
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:48
le secours catholique les reprend .
3
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:35
bonsoir, pour les livres dont on ne veut plus, peut-être les hôpitaux, les cliniques, les établissements de soins pour enrichir leurs bibliothèques. je sais que les services de pédiatrie sont souvent preneur pour les livres d'enfants ou BD
2
cuba01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 2
13 mars 2011 à 15:56
Il y a un site sur Paris et sa région qui est : recyclivre.com.
Ils viennent chercher les livres à ton domicile et c'est gratuit.
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:10
les revendre sur princemister ou emmaus ou brocante
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:17
Dans un de ces romans Paolo Coelho disait qu'il fallait les donner. Donc tu peux en faire profiter à un ami à un proche qui l'offrira aussi par la suite à quelqu'un d'autre.Peut être eux aussi te donneront en retour un livre dont ils veulent se séparer.Faut les faire circuler...
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:20
Bonjour, pour ma part je les donne à la bibliothèque de l'hôpital. Souvent tenue par des bénévoles, les dons en livres sont les bienvenus
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:35
BONJOUR moi je les aies donnés a une maison de quartier et une maison de retraite belle action humanitaire plutôt que d 'encombrer notre vies avec des tas d 'objets t paratgés c 'est beau besos christ cabirol

1
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 09:20
pourquoi pas les offrir a des personnes de ton entourage, si tu les connais bien tu peux offrir celui qui colle au plus prés de la personnalité. c'est ce que je fais tous les ans , a noël et les personnes sont touchée ce qui donne aussi l'occasion déchanger nos point de vue autour d'un café lorsqu'il a était lu. les bourses au livre aussi sont sympa et sur paris tu a des magazins gibert joseph qui te rachet ceux que tu n'a pas pu offrir au gens. sinon je pense que tout les associations ont étaient citer . tu n'a que l'embarras du choix.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 09:59
Bonjour Les livres que je ne veux pas garder , je les donne à la bibliothèque de ma ville bonne journée
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:13
Bonjour, Soit a la blibliothéque municipale, soit à Emmaus, je crois que " le relais " les prend aussi.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:44
il existe un site de livres voici ladresseWWW.bookcrossingFrance.apinc.org voila jespzere que sa vous aideras bonne journee
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:55
Vous pouvez les vendre sur Amazon.fr
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:14
Allé les déposer dans une bourse aux livres ou alors en faire don à un bibliothèque ou encore faire une brocante et les vendre sur son stand
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:51
vous pouvez demander a la bibliotheque de votre ville ou village s' ils peuvent vous les reprendre
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:46
Vous pouvez les échanger sur Troczone
0