Lycée Guy Gasnier Sainte Bathilde

Pierre - 30 mars 2011 à 12:23
 antoxo - 30 juin 2016 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-guy-gasnier-sainte-bathilde/etablissement-0771720B

bon établissement pour l'enseignement, la discipline, la sécurité, taux de réussite au bac.
mauvais au niveau méthode, démotive, note sévèrement, et n'encourage pas, et surtout mettent en place des contrats pour vous éjecter avant le passage du bac.
Dommage.
cathy - 02 avril 2016
2 avril 2016 à 10:41
un bon établissement avec intérêt pour la réussite personnelle de l'enfant. le% de succès au bac devrait être mis en balance avec le nombre d'élèves présentés au bac/ En effet 1 échec sur 10 donne un pourcentage décevant par rapport au même 1 échec mais sur 30. la notation des établissements ne prend malheureusement pas en compte cette donnée! L'institution donne sa chance à tout le monde ce qui est un plus par rapport à d'autres établissements de Seine et marne. L'équipe enseignante est investie même si on peut regretter que certaines matières ne soient pas toujours approfondies..
Ce qu'il faut voir c'est le 62% d'élèves entrant en classe de seconde et qui ont leur bac dans l'établissement et comparer ce chiffre avec les "97% de réussite au bac". Ce que j'aime : Les résultats sont meilleurs dans les 2 lycées publics du secteur, qui ont eux 66 et 64% d'élèves entrant en 2nde et ayant leur bac (sans avoir à trier les élèves). Ce que je n'aime pas : Les élèves sont poussés vers la sortie avant la terminale ou bien incités à se présenter en candidat libre.
0
Facile d'avoir 100% en n'envoyant que les candidats sûrs d'avoir leur bac. Ce que j'aime : Bachelard et Jehan font un meilleur score concernant le taux de passage de la seconde jusqu'au bac. Ce que je n'aime pas : Les élèves non-gardés vont dans le public qui lui les enverra jusqu'au bac.
0
Bof... Ce que j'aime : La discipline et le sentiment de sécurité pour les élèves. Ce que je n'aime pas : Le côté trop strict des enseignants : jamais un encouragement, mais beaucoup de brimades. Les élèves sont dévalorisés systématiquement.
0