Lycée polyvalent Saint Léon

Laure - 4 avril 2014 à 19:23
 Belleile - 8 août 2020 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-polyvalent-saint-leon/etablissement-0912161E

Très bon établissement. Taille humaine, bons professeurs , travail sérieux.
Le lycée Saint-Léon est un établissement bien tenu, propre, à taille humaine avec des équipes éducatives qui sont à l'écoute des familles, mais surtout des élèves. Le niveau d'exigence est élevé, mais les jeunes sont suivis et conseillés en cas de difficultés. Des questions sur leur orientation ? des conseillères d'orientation sont disponibles pour recevoir les parents et leurs enfants en plus du travail effectué par les professeurs. Par ailleurs, des conférences et des rencontres avec les anciens élèves sont régulièrement organisées. Les élèves peuvent également profiter des tarifs très avantageux auprès du théâtre de Corbeil. Un établissement aux règles strictes (tenue, horaires, exigences,...) mais qui sait accompagner les élèves pour les aider à faire grandir leurs projets professionnels et personnels
Un lycée exigent mais peu de soutien aux lycéens et pas d'aide sur l'orientation. Conséquence : des élèves sans proposition dans APB après le bac malgré un taux de réussite au bac avoisinant les 100 %
Etablissement que je recommande. Etablissement à taille humaine. Des règles strictes mais qui sont présentées dès les rendez-vous d’inscription et une forte exigence des professeurs. Le but des professeurs, le post-bac ! Une équipe qui est à l’écoute des parents et des élèves.
Quelques temps fort dans l’année (Temps de l’Avent, Marché de Noël, Carnaval) pour permettre aux élèves de partager des moments conviviaux et une participation importante à des opérations caritatives.
Je suis élève dans cet établissement et il est excellent ! Malgré une sévérité des profs, la qualité de l'enseignement est au top et l'accessibilité des profs aussi. Ce que j'aime : Accessibilité des enseignants, qualité de l'enseignement, préparation au Bac. Ce que je n'aime pas : Sévérité, cantine trop petite.
0