Lycée Saint-Aspais

Arthur - 21 sept. 2010 à 20:34
 Lok17 - 25 mai 2021 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-aspais/etablissement-0771238C

Tout dépend du professeur qui enseigne et la pédagogie de celui-ci. Ils ne peuvent pas s’adapter à tout les profils d’élèves, chose impossible dans n’importe quel établissement mais certains essayent d’accompagner au mieux les élèves et même ceux en difficultés. Cependant il faut noter que l’établissement demande une certaine rigueur dans le travail afin de bien nous préparer au supérieur, ne vous démotiver pas avec un 11 de moyenne et ne vous comparez pas aux autres ! Petit reproche à l’établissement : arrêtez de mettre les élèves en compétition, le classement sur les bulletins peut-être hyper démotivant si on ne se trouve pas en haut de celui-ci. Pour finir, autre point négatif : la pédagogie et le règlement du lycée. Il faudrait peut-être pensé à réformer certaines méthodologies et règles qui régissent l’enseignement et l'établissement. Par exemple la pédagogie de certains professeurs et notamment les règles concernant la tenue : nous ne vous demandons pas d’autorise des tenues burlesques et vacancières mais je doute qu’un débardeur sous 35 degrés tue qui que ce soit.
Enorme déception pour ma part. L environnement est bien mais la pedagogie des profs est a revoir !!! Aucune psychologie pour certaines. Ce lycee c est de la poudre aux yeux... ils demotivent les élèves moyens afin qu ils partent ...... ailleurs. Il ne faut surtout pas polluer leurs statistiques et le classement de l ecole. Des profs exigent normal mais certaines sont arrogantes et demotivantes. De plus, les commentaires post bac peuvent vous bloquer pour parcoursupcar beaucoup plus exigents que la moyenne nationale. Du coup vous n etes pas forcément prioritaires au vu des commentaires des professeurs. L ideal est le lycee international de fontainebleau beaucoup réaliste. Un grand nombre d eleves restent sur le côté a st aspais !
Lycée a fuir ! Les profs ne s occupent que des hauts potentiels ; les élèves moyens ils n en on rien à faire. Certains profs sont a la limite de l'humiliation. Il vaut mieux aller au lycée Jacques amyot vos enfants seront mieux traités.
Très déçue par ce lycée privé. Une prof de français despotique et condescendante avec les parents et à la limite de l'humiliation pour certains élèves. Ils écrèment en seconde vers des filière technologiques afin de conserver de bonnes statistiques au bac général. autant que le Collège privé Jeanne d'arc est très bien avec des professeurs à l'écoute et avec beaucoup d'empathie, Saint Aspais, c'ers tout le contraire. Seuls les très bon élèves retiennent leur attention, les moyens il vaut mieux les mettre ailleurs afin de ne garde que les meileurs. Fuyez ce lycée.
Mauvais lycée
lycée décevant qui assure à l'inscription accompagner les élèves mais au contraire décourage les élèves moyens qui voient leur niveau chuter pour ne garder que ceux qui garantiront la réussite au bac, relation rigide avec les enseignants, à éviter
lycée qui pratique le bachotage réservée uniquement aux bons élèves d'où les résultats. Les pires années de ma vie....
lycée qui ne se préoccupe pas des élève en difficultés
Établissement que je conseille pour les élites mais que je déconseille fortement pour les élèves en difficultés ou même moyens. Je suis rentré en seconde générale avec 13 de moyenne en fin de troisième dans le projet de faire une filière ES, pour au final me voir réorienté en STMG en fin de seconde. C'est un lycée qui se préoccupe uniquement des très bons élèves et qui laisse tout les autres sur le côté, sans jamais les aider. On vous promets en début d'année des professeurs et des responsables de niveaux présents en cas de problème et à l'écoute mais c'est loin d'être le cas. Le niveau est très difficile et les notes baissent aussi vite que le moral et les l'orientation peut vite devenir un gros problème. Certes les professeurs ne sont presque jamais absents, l'établissement possède du matériel de qualité mais on peut aussi très vite perdre confiance en soi à cause du haut niveau quand on est un élève moyen et il vaut mieux avoir un bon dossier pour rentrer dans le supérieur par la suite. J'ai préféré changer de lycée.
Très bon cadre... Rien à redire.
0