Lycée Jeanne d'Albret

Lea - 12 avril 2012 à 15:40
 Monicalajustice - 17 août 2018 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-jeanne-d-albret/etablissement-0782132U

Monicalajustice
17 août 2018 à 11:51
Paul laminie n’a jamais écrit ce commentaire, usurpation
Jy ai obtenu mon bac en 2011. Effectivement il y’a peu d’accompagnement de la part des professeurs! La compétition y est rude ! Le professeur d’histoire rendait les copies par ordre décroissant pour rendre compte du niveau de chacun ! Ceci dit il y’a avait certains professeurs passionnés, je pense notamment à madame fouilloux, excellente prof de français ! Je me souviens que notre professeur de philo nous faisait faire des mises en scène lorsque l’inspecteur assistait à l’un de ses cours , il préparait à l’avance les questions que les élèves devait poser pour se faire bien voir par l’inspecteur ! Ceci dit je garde quelques bon souvenirs de ce lycée, beaucoup de sorties éducatives et la journée des talents était mémorable !
les professeurs ne sont Là que pour casser. Tout est fait pour démotiver les élèves. Sur certaines matières principales, obligation de compléter par des cours particuliers. Pédagogie à revoir : contrôle ou devoirs à la maison globalement peu corrigés. Du coup, difficile de comprendre ses erreurs.
Qui se souvient encore la "journée des talents" de J.d'Albret? Les Proviseurs de lycée, M. XXX et Mme YYY ressemblent à M. Rachin dans le film " Les Choristes". Entourés de leurs acolytes, ils pensent qu'en tapant sur les élèves à la mode du début du XXeme siècle, dans l'atmosphère bourgeoise de SGEL, ils feront monter le niveau de leur lycée et de leur classe prépa. Tant que votre gamin n'est pas le "Mondain" de ce film, tout va bien
1999nanou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 20:30
Le fort taux aux bac est uniquement dû à une sélection drastique de la seconde à la 1er mais certainement pas à l'accompagnement des profs. La pédagogie est quasi absente : l'accompagnement personnalisé est utilisé par les profs pour finir les cours... En Physique, aucun cours n'est dispensé (ils enchainent des TP) - l'élève est obligé de refaire tout le cours / En Maths, la prof qui vient de la prépa n'a pas enseigné en 2nd > Terminal depuis 10 ans. Résultat : 7,80 de moyenne générale en raison de contrôles trop durs, trop longs, trop complexes. En anglais, les bilingues atteignent difficilement 12. En français, la liste au Bac présente des textes non étudiés en classe. En histoire, 1 seul contrôle réalisé par trimestre... question de pas trop fatiguer ! les dossiers scolaires sont exécrables car profs très cassants ce qui empêchent les élèves du lycée de rentrer dans la voie désirée - les profs sont là pour toucher l'estime de soi, aucun encouragement. Réfléchissez vraiment avant de mettre vos enfants dans ce lycée qui se veut élitiste mais qui est très loin de comprendre qu'il faut aussi accompagner les élèves. D'ailleurs, dans leur prépa, l'accès aux grandes écoles est de ... 0%. Je ne remettra pas ma seconde fille dans ce lycée. A fuir et passer le mot...
Bon lycée ! Un peu la loterie pour les profs ! Une bonne communication avec l'équipe administrative ! Ce que j'aime : L'ambiance relaxe ! Ce que je n'aime pas : Des profs pas toujours très ambitieux !
0
Que seraient les résultats de jeanne sans tous les cours particuliers ! Peu.De soutien des professeurs. Ce que j'aime : Certains professeurs intéressants - pas d'absence ou peu. Ce que je n'aime pas : De nombreux dossiers cassés pour l'après bac en raison de notations.Extrêmement basses.
0
Une mauvaise odeur dans les couloirs et les salles du bâtiment 2 ainsi que.Leurs toilettes respective. Les surveillants porte un manque de respect.Inadmissible a l’égard des plus jeunes.
0