Lycée Jeanne d'Albret

Posez votre question Lea - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 19:57 par Cecile
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-jeanne-d-albret/etablissement-0782132U

Afficher la suite 
1999nanou 1Messages postés jeudi 9 juin 2016Date d'inscription 9 juin 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 20:30
Le fort taux aux bac est uniquement dû à une sélection drastique de la seconde à la 1er mais certainement pas à l'accompagnement des profs. La pédagogie est quasi absente : l'accompagnement personnalisé est utilisé par les profs pour finir les cours... En Physique, aucun cours n'est dispensé (ils enchainent des TP) - l'élève est obligé de refaire tout le cours / En Maths, la prof qui vient de la prépa n'a pas enseigné en 2nd > Terminal depuis 10 ans. Résultat : 7,80 de moyenne générale en raison de contrôles trop durs, trop longs, trop complexes. En anglais, les bilingues atteignent difficilement 12. En français, la liste au Bac présente des textes non étudiés en classe. En histoire, 1 seul contrôle réalisé par trimestre... question de pas trop fatiguer ! les dossiers scolaires sont exécrables car profs très cassants ce qui empêchent les élèves du lycée de rentrer dans la voie désirée - les profs sont là pour toucher l'estime de soi, aucun encouragement. Réfléchissez vraiment avant de mettre vos enfants dans ce lycée qui se veut élitiste mais qui est très loin de comprendre qu'il faut aussi accompagner les élèves. D'ailleurs, dans leur prépa, l'accès aux grandes écoles est de ... 0%. Je ne remettra pas ma seconde fille dans ce lycée. A fuir et passer le mot...
Répondre
Paul- 23 oct. 2016 à 23:06
Qui se souvient encore la "journée des talents" de J.d'Albret? Les Proviseurs de lycée, M. XXX et Mme YYY ressemblent à M. Rachin dans le film " Les Choristes". Entourés de leurs acolytes, ils pensent qu'en tapant sur les élèves à la mode du début du XXeme siècle, dans l'atmosphère bourgeoise de SGEL, ils feront monter le niveau de leur lycée et de leur classe prépa. Tant que votre gamin n'est pas le "Mondain" de ce film, tout va bien
Répondre
Cecile- 23 mars 2017 à 19:57
les professeurs ne sont Là que pour casser. Tout est fait pour démotiver les élèves. Sur certaines matières principales, obligation de compléter par des cours particuliers. Pédagogie à revoir : contrôle ou devoirs à la maison globalement peu corrigés. Du coup, difficile de comprendre ses erreurs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon lycée ! Un peu la loterie pour les profs ! Une bonne communication avec l'équipe administrative ! Ce que j'aime : L'ambiance relaxe ! Ce que je n'aime pas : Des profs pas toujours très ambitieux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que seraient les résultats de jeanne sans tous les cours particuliers ! Peu.De soutien des professeurs. Ce que j'aime : Certains professeurs intéressants - pas d'absence ou peu. Ce que je n'aime pas : De nombreux dossiers cassés pour l'après bac en raison de notations.Extrêmement basses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une mauvaise odeur dans les couloirs et les salles du bâtiment 2 ainsi que.Leurs toilettes respective. Les surveillants porte un manque de respect.Inadmissible a l’égard des plus jeunes.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !