Lycée du Sacré-Coeur

Julie - 20 avril 2013 à 14:20
 Lucie - 22 janv. 2018 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-du-sacre-coeur/etablissement-0910824B

Ce lycée possède un très bon enseignement, les professeurs en demandent beaucoup mais cela correspond au niveau générale du lycée. Si les enseignants sont sévères c'est pour garder le bon niveau du lycée et le sérieux des élèves.
Après il s'agit d'un lycée privé donc on rencontre une certaine ambiance "superficiel". En effet, le lycée en a un peu pour notre argent mais ne comprennent pas que tout le monde n'a pas les mêmes moyens (200€ de quotion encaissé par élève scolarisé, ça devient difficile lorsqu'on a 3 élèves scolarisés).
Malgré la sévérité des enseignant qui pose parfois problème au niveau des bulletins scolaires (indispensable pour intégrer les école supérieures), il faut prendre en considération que la majorité des élèves arrivent à intégrer les écoles de leur choix.

J'espère que de nouvelle infrastructures seront ouvertes prochainement car le nombre d'élèves par classe à partir de la première est un peu trop élevé (40 pour la S).
L'ISC n'est jolie que de l'exterieur, mais est tout autre de l'intérieur.
Premièrement, parlons de l'enseignement. Les professeurs ne s'occupent pas des élèves en difficulté, bien au contraire. En 3ème et en seconde (les années des orientations), les professeurs s'arrangent pour rabaisser et décourager les élèves en difficulté afin que ces derniers n'intègrent pas l'ISC pour leurs années BAC et qu'ils puissent garder leur joli classement. Et si vos enfants reussissent tout de même à rester à l'ISC pour leur première et leur terminale, les professeurs ne manqueront pas de rappeler à ceux en difficulté qu'ils n'ont aucune chance d'intégrer l'école de leur rêve ou de faire leur métier de rêve. De plus, beaucoup de professeur ne sont pas pédagogue ni sérieux dans leur travail.
L'ambiance au seins de l'établissement et tout aussi noséabonde. La superficialité et l'irrespect règne en maître. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter à vos enfants des vêtements marques, ils risquent de se faire lincher.
Bonne chance aux élèves qui y sont et à ceux qui y rentreront.
Très bon établissement. Ce que j'aime : Une équipe à l'écoute des élèves et des parents... Un environnement, une infrastructure qui permettent aux élèves de se sentir bien. Ce que je n'aime pas : Que le First Certificate in English ne soit pas proposé à TOUTES les sections du lycée....
0
Ce lycée est vraiment bien et m'a permis de progresser.
0