Lycée privé Saint-Michel de Picpus

Graziella - 4 févr. 2014 à 15:43
 anonyme - 18 mars 2021 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-michel-de-picpus/etablissement-0753897D

enseignement bon et bien préparé pr le futur
ancien parent d’élève
9 déc. 2020 à 17:50
lycée très autoritaire, veut former des élites sans se préoccuper des élèves qui ne rentrent pas dans le moule. Mon fils a été exclu de ce lycée sans que l’établissement l’aide à en chercher un nouveau. Une exclusion brutale qui encore aujourd’hui en faire pâtir mon fils.
lycée elitiste, virant sans complexe les élèves en difficultés.__
Très bon lycée.
Bon niveau d'enseignement, les profs sont très bons dans l'ensemble et souvent agrégés. Il y a un bon suivi des élèves, mais c'est propre au privé je pense. Les attentes sont élevées sans être insupportables (oubliez les légendes sur la "pression" assénée de manière inhumaine aux élèves), mais on n'a rien sans rien.
Rien à dire niveau infrastructure, les salles sont (toutes ?) équipées d'un vidéoprojecteur, le CDI est sympa, etc.
Le lycée souffre en revanche de sa petite taille : beaucoup d'élèves (~900 pour le lycée seulement) sur très peu d'espace, on peut se sentir oppressé si on n'a pas l'habitude. Et les 4-5 étages à monter 2 fois par jour peuvent devenir pesant à la fin de l'année.
Et l'ambiance est vraiment cool (peut-être parce que les élèves sont globalement tous issus du même milieu social = classes sociales sup de l'est parisien).
Parent d'anciens élèves
7 mai 2016 à 09:17
Aucune bienveillance vis à vis des élèves qui auraient besoin de soutien, y compris pour raisons de santé, ceux-ci risquant trop de compromettre les "performances" du lycee au bac notamment en termes de mention. Ambiance stressante y compris pour les très bons élèves. points positifs: quelques bons professeurs.
Lycée très exigeant où le suivi des élèves est moindre. Ne pense qu'aux résultats du bac et non à la réussite de leurs élèves
Lycée très moyen
Lycée d'enseignement médiocre, un seul objectif : le bac, les autres n'ont qu'a bien se tenir ! Ce que je n'aime pas : Cette faculté de vous jeter comme une vieille chaussette sans aucun accompagnement.
0
Tendance à privilégier la quantité à la qualité des élèves en seconde (11 classes de plus de 30 élèves) ! Mais qui s'inverse en première et terminale. Ce que j'aime : La qualité et la disponibilité des enseignants ainsi que les infrastructures mis à dispositions des élèves (informatique, expérimental) Ce que je n'aime pas : Surplus d'élèves, limite étouffant.
0