Lycée privé Stanislas

lol - 18 déc. 2015 à 19:59
 123 - 25 juin 2021 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-stanislas/etablissement-0753840S

rien à dire, lycée d’excellence
Les résultats y sont très bon certes, mais la moitié des élèves sont virés en 3e, encore beaucoup au lycée. Metghodr de travail archaïque, démotivation de l’élève, compétition entre les élèves amenant à des états mentaux regrettable. Peu de valeurs. Les profs sont mauvais. On a pu le constater pendant le confinement, 2h de visio pour ma classe. Les filles y sont encore plus dévalorisés que les hommes. Aucune remise en question du lycée. Personne a qui parler ( le préfet n’a aucune influence, c’est un gentil toutou qui transmet les messages). Sous leur grand airs, ils restent uniquement des sales types, attirés par l’argent et leur fichu stat. Je ne vous parle pas de l’ambiance entre promo, car il n’y en a pas. Et dans la promo l’amnbiancr est désastreuse. Les élèves sont pleins de préjugés et les internes sont traités différemment, comme la secte qu’ils sont( pas le droit au tel, pas le droit de sortir, pas de sport). Bref je déconseille cet établissement sauf si votre enfant aime se mettre des bâtons dans les roues et que vous ne portez pas d’amour envers lui...
Établissement d’excellence aussi bien le lycée que les prepas pour des élèves qui ont envie de travailler.
zorgous Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 11:16
Trop gros établissement, pas de développement des élèves, méthodes pédagogiques archaïques avec parfois même hors programme. Sauf si vous visez pour votre enfant polytechnique ou équivalent, c'est un mauvais choix, car le dossier sera médiocre et fermera beaucoup de portes.
C'était top niveau quand j'y étais (1970 1978) ... Je me suis laissé dire que c'était toujours une "excellente maison".
InternedeStan
1 sept. 2018 à 21:01
Peut être un peu trop axé sur le travail que sur le développement personel. Mais le lycée reste une véritable institution, possédant une formation d’excellence
Merveilleux établissement avec une formation de qualité
une formation d'excellence pour une France forte
super
Valorisation de l'effort
super