Recherche livre avec peu d'éléments

Noraade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 01:10
charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017 - 7 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,

je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années. Je ne me souviens ni de l'auteur, ni du titre (sinon c'est pas drôle ;) ). C'était une histoire en plusieurs tomes.

Grosso modo (il se peut que je me trompe sur certaines choses, c'est plutôt un lointain souvenir...), c'était l'histoire d'un enfant a qui, il me semble, on avait découvert une possibilité de pouvoirs magiques donc il était retiré à sa famille pour aller dans une sorte "d'école" dans un lieu du genre grotte ou forteresse souterraine. L'enfant y a vécu beaucoup de choses difficiles sous la forme de mises à l'épreuve, je pense, et il y avait même d'autres enfants qui ne survivaient pas à "l'entrainement" (pas assez de nourriture, etc.).

Voila à peu près tout ce dont je me souviens... J'espère que ça suffira à l'un d'entre vous pour trouver ce livre :) Merci d'avance.

1 réponse

charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017 194
7 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,

Ca me fait penser à La Saga du Sorceleur mais ça ne serait qu'un tout petit morceau de l'histoire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrzej_Sapkowski#La_Saga_du_Sorceleur
0