Conseil pour éditer son premier roman

Nao29 - Modifié par Nao29 le 28/01/2016 à 01:01
Nao29 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 6 févr. 2016 à 17:35
Bonsoir,

Je décide de me lancer à la conquête d'informations pour qui sait, voir publier un jour le roman que j'écris.

Celui-ci est déjà bien avancé, environs 260 pages (en A4, police 12), avec mise en forme de 30 chapitres, et une mise en forme des dialogues aussi (je veux un manuscrit bien abouti)

En bref, je suis plus proche de la fin qu'autre chose, je suis en phase de 2ème relecture, et je compte envoyer le manuscrit après une 3ème phase de relecture, d'ici 2 semaines.

De manière très courte, il s'agit d'un : Roman Thrilleur, Science-fiction/Fantasy.

Grosso modo, une série d'enquête, de la psychologie, un peu d'amour, dans un monde futuriste, ou les habitants sont des animaux (après des années d'évolution). D'où le coté SF/Fantasy.

Je compte bien entendu déposer mon manuscrit dans les grandes maisons Parisienne (Flammarion, Gallimard, Grasset), mais il y a aussi pleins de petites maisons, que je ne connais pas.

Je compte le faire publier en compte d'éditeur. Et j'aimerais savoir si vous connaissez des petites maisons d’éditions, auxquels je pourrais faire confiance pour mon ouvrage.

Merci beaucoup,

bonne soirée ^^

3 réponses

coquelicot1966 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
5 févr. 2016 à 10:35
Bonjour, je suis éditrice indépendante et je recherches des auteurs de romans policiers qui seraient prêts à tenter l'aventure avec moi. si cela vous intéresse j'aimerais bien lire des extraits de ce que vous avez déjà écrit.
0
Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 5
6 févr. 2016 à 14:48
Bonjour,
j'imagine que vos lectures sont en rapport avec le genre de votre roman.
Adressez-vous prioritairement aux maisons qui publient ce que vous lisez, c'est tout simple.
Oubliez Gallimard ou Grasset, qui ne font pas de primo édition en SF & fantaisy, vous gagnerez du temps (et des timbres).
Il existe une "bible" des éditeurs (un millier répertorié) : AUDACE. Payante, mais absolument indispensable pour éviter les arnaques du compte d'auteur. Vous la trouverez sur le site internet "l'oie plate".
Un dernier conseil : un vrai éditeur ne vous demandera jamais de débourser un centime.
Voilà. Armez vous de patience et mettez votre amour propre dans votre poche, car les lettres de refus (type) sont toujours difficiles à encaisser. (j'en ai moi-même reçu pendant 15 ans...)
Bien à vous
0
Nao29 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
6 févr. 2016 à 17:35
Bonjour,

@bouillon70

Oui en effet mes lectures sont plutôt du genre Thrilleurs, auxquelles j'ai voulu rajouter une touche SF/Fantasy.

Autrement habitant Paris je compte déposer les manus. directement. Je pense aussi que c'est une bonne occasion de pouvoir interagir avec des professionnels.

Et oui, je compte faire en compte d'Editeur, je suis bien informé sur ce point là.

Il existe tellement de maison indépendant qu'il peut paraître dur de faire le tri et la part des choses.

@coquelicot1966

Voici le petit résumé, y a même le nom des chapitre.

https://onedrive.live.com/redir?resid=9B7C7A991EC59FB0!45400&ithint=file,pdf&lor=shortUrl

Autrement parler moi un peu de votre projet. Est-ce en publication livre ou numérique et de même est-ce en compte d'éditeur.


Merci de vos réponses,
bonne soirée.
0