Lycée privé Louise de Marillac

Jacques - 4 févr. 2016 à 00:56
 Louise - 9 janv. 2021 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-louise-de-marillac/etablissement-0753827C

Très bon lycée, bien que très exigeant.
Lycée très exigeant mais pas pour autant désagréable. Le corps enseignant est très présent et est complètement dans l’écoute.__J’ai passé de très bonnes années dans cet établissement.
Cet établissement est bien plus préoccupé par son classement aux résultats nationaux du bac que par une réelle implication aux côtés des élèves, encore moins auprès de ceux en difficulté qui requièrent pourtant plus d’attention, mais qu'il élimine plutôt systématiquement.
La dynamique d’un établissement scolaire est donnée par son chef d’établissement et les enseignants font comme ils peuvent … nous ne pouvons que déplorer un profond mépris de la part de la directrice, qui exclut les élèves en difficulté sans se soucier de leur avenir. Sachez qu'une pression énorme est mise sur les élèves, dans "le monde du travail", on appellerait cela du harcèlement.
Tout simplement une horreur, le lycée ne se soucies que de son image et de rien d'autre, L'administration vous montrera que vos ne pouvez rien faire face à des sanctions plus stupides les unes que les autres (1h de colle pour ne pas avoir collé un papier dans le carnet, non ce n'est pas une blague xD)
Bref je suis heureux d'en être débarrassé, vraiment, y allez serais une mauvaise idée. (Intentions, les avis précédents me semble être des faux faits par le lycée, ce serais bien le genre)
Très bon accompagnement des élèves de l'équipe pédagogique
Qualité des infrastructures assez médiocre, on peut observer pas mal de fissures etc. Une sévérité des professeurs bien présente, beaucoup de pressions pour les élèves, dès la seconde (qui ont peur d'échouer et se voient obliger de changer d'école ou de redoubler), en revanche la disponibilité des professeurs est correcte.
Mes plus belles années, tout simplement...