Lycée privé Levavasseur [Fermé]

Posez votre question Camille - Dernière réponse le 19 juil. 2016 à 11:28 par Titi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-levavasseur/etablissement-9741256X

Afficher la suite 
Camille- 29 févr. 2016 à 15:36
Je suis au Lycée Levavasseur en section scientifique bilangue chinois. Je conseil ce lycée parce que on a des professeurs très attentifs à disposition, les enseignements sont de qualité (comme partout je suppose), on y trouve également des personnes de divers horizons, on a même le droit parfois à des échanges avec des étrangers (sud-africains) et surtout depuis l'entrée en seconde on nous prépare chaque semaine aux examens qui nous attendent à la fin de nos 3 années d'études. La seule chose que l'on peut reprocher à cet établissement c'est peut-être le fait que les bâtiments soient vieux (mais bon, ça fait partie de son charme).
bref, je le recommande fortement, grâce à cet établissement et à l'enseignement qui y est dispensé j'ai davantage confiance en moi.
Titi- 19 juil. 2016 à 11:28
Facile d'afficher ces résultats! Ce lycée est composé, surtout en série S, d'enseignants passant leur temps à dévaloriser les élèves. Ce que l'on ne dit pas c'est le nombre d'élèves ( très bons cependant) sous anti dépresseurs pour supporter cette pression, ainsi que le nombre d'élèves faisant des tentatives de suicides ou des crises d'anorexie ... Non constatées par les enseignants évidemment. C'est pour dire l'intérêt qu'on les enseignants envers les élèves! Pour réussir, les élèves doivent prendre des cours particuliers nous avons fait un sondage dans la classe de mon enfant : sur 34 élèves 33 prenaient des cours particuliers! Mais attention! En prenant des cours particuliers, il faut s'avancer dans le programme sinon, c'est cause perdue et pas de réussite! La plupart du temps les devoirs portent sur des cours non terminés ou bâclés donc si l'élève ne s'avance pas, il ne peut réussir. Les enseignants osent clamer leur fierté des 100% de réussite au bac alors qu'ils n'y sont strictement pour rien : cours bâclés et profs très souvent absents. Par ailleurs, dès la rentrée on vous place dans une case (comme un pion) et à partir de là vous n'en sortez plus de l'année, vos résultats resteront les mêmes. Il manque énormément d'humanité dans ce lycée. Le proviseur est injoignable et le proviseur adjoint se fiche de tout et n'intervient en rien. Enfin si... Elle vous pousse vers la sortie. Si votre enfant n'est pas brillant, on vous propose un autre lycée. Lorsque vous vous plaignez des absences des enseignants ou des cours, on vous rétorque "que le lycée Levav n'est pas là pour donner des cours mais pour apprendre aux élèves à les chercher dans le livre ou sur internet" bravo l'éducation! L'esprit de compétition est partout jusqu'à monter les élèves entre eux (par certains enseignants). Certains enseignants participent à des soirées d'ado afin de monter certains élèves contre d'autres! Non mais ou allons nous? Je suis moi même dans l'éducation nationale et personnellement je n'ai jamais vu de tels comportements ailleurs... Je change donc mon enfant de cet établissement. C'est un lycée de catégorie professionnelle élevée donc les parents se tranquillisent en donnant des cours particuliers, cela les rassurent et ont l'impression que leur enfant fréquente un excellent lycée! Nuance : ce sont les prof particuliers qui sont très bons! Voici mon coup de gueule ...
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !